Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

29 juil. 2018

Récap' Challenge des 4 maisons 2018 / semaine 1





Coucou tout le monde!
On se retrouve pour un petit article dans lequel je vais vous partager mon avancée dans le challenge des 4 maisons.

Pour rappel, le but du challenge est de lire 7 livres ou 4119 pages du 23 juillet au 05 août. 
Personnellement, j'ai décidé de lire 7 livres. Pour le moment, j'en suis à 4 livres lus (pour un total de 1142 pages).

Résultat de recherche d'images pour "dessin poufsouffle"

Pour le premier jour du challenge, j'ai décidé de lire "La Sirène" de Kiera Cass. Un livre jeunesse, ça passe toujours bien! C'est écrit "gros" et ça se lit très vite. Ce livre me rapporte: 35 points.

Couverture La sirène

j'ai passé mon mardi et mon mercredi en compagnie de "L'envoûtante" de Marieke Aucante, un service presse que je devais de toute façon lire et qui me tentait beaucoup! Il m'a rapporté: 35 points également.

Couverture L'Envôutante

Dans la nuit de mercredi à jeudi j'ai voulu une lecture détente et rapide, je me suis donc tournée vers un manga. Il s'agit de "City Hunter, tome 2" de Tsukasa Hojo qui me rapporte: 30 points
J'aurais aimé pouvoir le lire en un seul jour pour qu'il me rapporte plus de point mais je l'ai commencé à 23h et comme je ne suis pas une rapide, même pour les mangas, je n'ai pas su le finir avant minuit.

Couverture City Hunter, Deluxe, tome 02

Vendredi et Samedi j'ai découvert le premier tome de la saga "L'épouvanteur" de Joseph Delaney, j'ai passé un bon moment mais, au vu des avis très positifs sur la blogo, je m'attendais à mieux. Comme quoi, il n'est pas toujours bon de lire les avis avant d'entamer un livre... Il a tout de même fait rapporté 30 points à ma maison! #Poufsouffleforever.

Couverture L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur

Samedi soir j'entamais mon quatrième livre, il s'agit de "L'art du bonheur" de sa Sainteté le Dalaï-Lama et Howard Cutler. Il s'agit d'un ouvrage de développement personnel. Il m'intéresse beaucoup mais c'est toujours plus difficile de lire ce genre de livre plutôt qu'un roman.

Couverture L'art du bonheur

Ce dimanche, je n'ai pas lu beaucoup vu que c'est mon anniversaire mais je compte bien me rattraper les jours à venir, sachant que j'en suis à plus de la moitié (tant niveau temps que niveau lectures)

Résultat de recherche d'images pour "dessin poufsouffle"


En conclusion: après une semaine de lecture, j'offre 130 points pour les Poufsouffles! 

PS: Si vous souhaitez en savoir plus sur comment je calcule les points etc, je vous renvoi vers mon article de présentation du challenge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire