Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

8 déc. 2017

Challenge "Il était 5x Noël"- C'est le moment d'être créatif!


Coucou tout le monde! Aujourd'hui, la créativité est mise à l'honneur dans le challenge "Il était cinq fois Noël".
Pour cette occasion, je vous ai concocté un petit "DIY" tout mignon, facile à faire et pas cher! 
Il s'agit d'un bocal lumineux représentant une scène enneigée. Alors, moi j'ai choisis de mettre des animaux et des sapins mais vous pouvez tout aussi bien le réaliser avec une maison miniature, un bonhomme de neige, une crèche etc.



Ce qu'il vous faudra pour réaliser cette jolie déco:

❄️Un bocal (de type bonbonnière ou pot à confiture, vase etc.) 
❄️De la fausse neige fine
❄️Des petits sujets (ici: deux sapins, un cerf et une biche)
❄️Une guirlande à Led lumineuse (+ piles)

J'ai tout acheté chez "Trafic" sauf la bonbonnière que j'avais déjà.


1ère étape:

- Versez de la fausse neige dans le fond de votre bocal (plus ou moins 5 centimètres) pas trop pour que vos sujets puissent rentrer dans votre contenant, ni trop peu que ça fasse quand même un joli tapis de neige.


2ème étape:

Enrouler la guirlande lumineuse autour des sujets.
Je l'ai fait un peu à l'arrache mais pour vous expliquer, j'ai d'abord enroulé la guirlande autour des sapins puis les animaux (en passant bien entre les pâtes, les bois etc.)
Il ne vous reste plus qu'à placer le tout dans votre bocal en essayant de tout faire tenir debout. N'hésitez pas à prendre votre temps pour disposer les sujets dans le bocal, ce serait dommage de vouloir se précipiter et d'avoir une déco de traviole!) 


- N'hésitez pas à rajouter un peu de fausse neige sur vos sujets pour un effet plus "réaliste"

Et voilà! ce fût rapide, mais le rendu me plaît beaucoup! Une petite déco rapide et facile à faire pour décorer votre centre de table.

Je vous met quelques photos du résultat final, qu'en pensez-vous? 

 
 








11 commentaires:

  1. Rapide et très joli !! J'aime beaucoup, c'est très chaleureux je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) oui le soir, lumières éteintes devant la télé, ça donne bien!

      Supprimer
  2. C'est si joli ! Mais j'ai envie de libérer la biche et son cerf !

    RépondreSupprimer
  3. Ca ferait un très joli centre de table pour Noël tient, je garde l'idée en tête.

    RépondreSupprimer
  4. Waouw ça donne vraiment bien ! Je suis tellement admirative des gens qui ont l'esprit créatif, ce n'est pas du tout mon cas malheureusement !

    RépondreSupprimer
  5. C'est féérique, comme décor ! Je ne sais pas du tout où trouver de la fausse neige, ça fait des années que je n'en ai pas vu, en revanche j'ai vu des bocaux spéciaux (style boule à neige géante) un peu partout cette année.

    RépondreSupprimer