Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

20 janv. 2019

[Blabla livresque] "Quoi de neuf dans ma Pal?" #4


Bonjour tout le monde! 
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter les nouveautés qui ont rejoint mes bibliothèques récemment.
Le week-end dernier je me suis rendue à "Oxfam" un organisme qui possèdent des boutiques où ils vendent des produits issus du commerce équitable et qui s'occupent également de "seconde main" (vêtements, déco, livres etc). 

Pour ce "quoi de neuf dans ma PAL?" il s'agira donc, principalement, des livres que j'ai pu dénicher chez Oxfam (et un service presse).

Cette fois-ci j'ai voulu créer mon article différemment donc n'hésitez pas à me dire si vous préférez cette présentation-ci où les précédentes.



Mes petites trouvailles...


(Cliquez sur le livre pour lire son résumé)

            

"La pâtisserie Bliss, tome 1" de Kathryn Littlewood (éditions PKJ)
- Je ne connais pas du tout ce livre jeunesse mais la couverture et le résumé m'ont tentée. 

"Autre-Monde, tome 7: Genèse" de Maxime Chattam (éditions Albin Michel)
- Il était dans ma wishlist depuis un petit temps et j'ai hâte de pouvoir terminer cette série et connaître enfin le dénouement de cette histoire fantastique.

"L'épouvanteur, tome 2: La malédiction de l'épouvanteur" de Joseph Delaney (éditions Bayard jeunesse):
-  J'ai lu le premier tome l'année dernière et je n'ai pas été convaincue malgré l'engouement de la blogo pour cette saga. Malgré tout, je compte bien lui donner une seconde chance.

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol (éditions Albin Michel):
-  Je n'ai pas trouvé ce livre moi-même, c'est ma belle-mère qui me l'a offert (Merci Martine si vous passez par là!) Je n'ai encore jamais lu de livre de cette autrice, ce sera l'occasion d'essayer.

"Derrière la haine" de Barbara Abel (éditions Fleuve):
-  Il n'était pas dans ma wishlist mais je l'ai vu un peu partout, notamment sur la chaîne de "Margaud liseuse" donc, vu le prix dérisoire auquel il était vendu, je n'ai pas beaucoup hésité!

"Damnés, tome 1" de Lauren Kate (éditions de Noyelles) :
-  Il me semble que je l'ai vu passer sur pas mal de blogs il y'a quelques années. Je n'en sais pas beaucoup plus mais je trouve la couverture magnifique.

"La 5ème vague, tome 1" de Rick Yancey (éditions Robert Laffont, collection R):
-  Il était également dans ma wishlist depuis un petit moment (depuis sa sortie je dirais même...) pas sûre que je le lise tout de suite, mon engouement pour ce bouquin s'est un peu estompé au fil du temps.


Service presse...


« J'étais matérialiste. Je ne croyais qu'en ce que je voyais. L'âme était une invention des religions et il n'y avait rien après la mort, rien que le néant. Pas de « vie » après la vie, le vide, comme une nuit sans rêves. Je ne croyais pas non plus à l'amour et pensais être incapable d'aimer, d'avoir réellement de l'amour pour l'autre ; en avais-je pour moi ? Et puis survint la tragédie. Le 26 juin 2008, ma compagne Elena avec qui je vivais depuis sept ans à Moscou se suicidait dans notre appartement. 

Je me sens maintenant assez fort pour vous raconter l'itinéraire de mon « Éveil » vers la Spiritualité : celui que j'étais et celui que je suis. Je veux témoigner, partager ce tournant de ma vie. Expliquer comment cette épreuve m'a ouvert les yeux et m'a apporté la Lumière, malgré les heures les plus sombres de mon existence. »
 

 Editions: Fauves éditions
Genre: témoignage
Parution: 31 janvier 2019
Nombre de pages: 220p.
Prix: 18 euros.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire