Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

28 janv. 2019

[Rendez-vous] Sorties livresques février 2019



Coucou tout le monde!
Qui dit "fin du mois" dit "sorties livresques"! On se retrouve en cette fin de mois de janvier pour découvrir les nouvelles parutions qui me font de l'oeil pour le mois de février.
Pas mal de romance, quelques thrillers et autres écrits fantastiques, de quoi passer un très bon nouveau mois (et une très bonne saint-valentin, par la même occasion).

Je me répète mais je tiens tout de même à le préciser, les livres que je vous présente sont les romans qui me font envie personnellement et qui vont rejoindre ma wishlist. (C'est donc une mini liste non-exhaustive de la centaine de livres qui vont sortir en février). 

C'est parti!



Grand Format


- "Le silence des maux" de Laurie Baroudi

( Sort le 01/02 aux éditions "Lips & Co")

 Tu n’es pas seulement sourde, Lizi. Tu es bien plus que ça, tu es merveilleuse.» 

Si je ferme les yeux, je disparais. Et vous, c’est quoi votre super pouvoir pour vous couper de la réalité ?
Bien sûr, quand je dis « pouvoir », c’est avec une certaine ironie. Parce qu’être sourde, ce n’est pas tous les jours évident, et, autant l’avouer, on ne m’a pas facilité la tâche.
Les moqueries, la gêne et la pitié, je les subis depuis toujours. Mais heureusement, il y a un an, Aston est venu tout chambouler. Il n’était pas au programme, et j’ai d’ailleurs toujours du mal à croire qu’un garçon comme lui m’aime, moi, Lizea.
Alors quand j’apprends qu’il a de sérieux ennuis, mon monde s’effondre une nouvelle fois. Vous vous demandez certainement de quoi on est capable par amour ? Ma réponse, la voilà : de tout. 

💕

- "Avec toi, m'envoler" de Fleur Hana

(Sort le 06/02 aux éditions "Harlequin")


Elle est son ancre, il est son ciel Elle s'appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ? Il s'appelle Matt. La première fois qu'Adeline le voit, elle sent monter en elle l'amertume. L'amertume à l'idée qu'il n'éprouve à son égard que compassion et pitié, qu'il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l'habite. Mais Matt persévère, comme s'il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt...



💕


- "La clé du coeur" de Kathryn Hughes

(Sort le 06/02 aux éditions "Calmann Lévy")

Années 50

Amy, une jeune femme désespérée,
tente de se noyer suite à la mort de sa mère.
Le lendemain, son père n’a pas le choix :
il l ’envoie à Ambergate, austère hôpital psychiatrique.
Pour Amy, qui est loin d ’être folle, ce sera le théâtre
de terribles drames, et d ’amours interdites.

50 ans plus tard…
Sarah se met à fouiller les vestiges d ’Ambergate
dans le but d ’écrire un livre.
L ’asile abandonné va alors livrer ses plus sombres secrets.
Et si tout commençait par une simple clé ?

La clé qui offrira l ’amour et la paix intérieure
à celles qui les ont tant recherchés.



💕

- "Alaska wild" de K.A. Tucker

(Sort le 07/02 aux éditions "Hugo Roman")

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. 

Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. 
Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer 
un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? 
Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?


💕

- "Le sang des Insigni, tome 1: Résistance" de Cécile Briomet

(Sort le 13/02 aux éditions "Dreamland")

Je n’ai jamais vu la lueur du jour. Confinée dans les entrailles de la terre, ce n’est que par le biais de livres interdits que je connais l’histoire de mon peuple.La guerre, nous l’avons perdue il y a plusieurs centaines d’années et depuis nous vivons terrés dans ces galeries que nous appelons Terria. Réduits en esclavage, exilés, nous avons été poussés à vivre tels des insectes, passant nos journées à agrandir les passages souterrains, créant un monde parallèle à celui de l’extérieur. Chaque seconde de nos vies est rythmée par le travail.Jusqu’à treize ans, nous avons la possibilité d’aller à l’école commune, selon le bon vouloir de nos parents, puis nous devons travailler. J’ai eu la chance d’apprendre à lire, compter, écrire mais il ne nous est pas permis de penser.C’est à dix-huit ans que nos vies sont bouleversées. Nous avons le droit d’aller découvrir la surface pendant une année au terme de laquelle nous devons choisir : rester là-bas parmi les insignis, ceux vivant libres à la surface, ou revenir à Terria et accepter de ne plus jamais revoir le monde extérieur. La cérémonie de retour est célébrée par une union permettant d’assurer la descendance de Terria. Je m’appelle Lou et aujourd’hui, j’ai dix-huit ans.




💕

- "La cité du ciel, tome 1" d'Amy Ewing

(Sort le 14/02 aux éditions "Robert Laffont (Collection R)")


" Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. "

Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. 
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort...





💕

- "Livré par erreur" d'Eugénie B.

(Sort le 14/02 aux éditions "Lips & Co")



"Effectivement, il est au nom d’Aidan Torres. Est-ce une bonne idée d’ouvrir le colis d’un inconnu ayant un timbre de voix rauque et vraiment sexy ?

Brooke, jeune étudiante célibataire, mène une vie paisible à Los Angeles. Un soir, elle trouve un colis au nom d’Aidan Torres dans sa boîte aux lettres. Que contient-il ? Faut-il laisser la curiosité l’emporter dans ce genre de situation ?
Aidan, entrepreneur sûr de lui, donne rendez-vous à la jeune femme afin de récupérer son bien. Hasard ou coïncidence, l’échange se fera le 14 février...








Format Poche


- "Les animaux" de Christian Kiefer

(Sort le 06/02 aux éditions "Le livre de Poche")


Niché dans l'Idaho, au cœur d'une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux blessés : rapaces, loups, pumas… et même un ours. Connu en ville comme le « sauveur » des bêtes, Bill est un homme à l'existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région.

Mais le retour inattendu d'un ami d'enfance fraîchement sorti de prison pourrait bien ternir sa réputation. Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill, dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante.
Pour préserver sa vie, bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l'épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante...


💕

- " Les amants du presbytère" de Marie-Bernadette Dupuy

(Sort le 06/02 aux éditions "Le livre de Poche")



Nommé curé d'un petit bourg rural, le jeune et séduisant Roland Charvaz n'a pas la vocation. Le beau sexe le préoccupe davantage que le salut de ses ouailles. Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur local, n'a jamais connu la passion amoureuse avant l'arrivée de l'ecclésiastique. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une brûlante liaison.

Ils se croient à l'abri de tout soupçon. Ils ont tort. Quelqu’un découvre leur relation coupable et menace de tout révéler. Lorsque cette personne meurt subitement et qu’une enquête est ouverte, les deux amants se découvrent au centre de la plus horrible des machinations...





💕

- "Hex" de Thomas Olde

(Sort le 13/02 aux éditions "Le livre de Poche")


Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar…





💕

- "Redwood, tome 1: Jesper" de Carrie Ann Ryan

(Sort le 20/02 aux éditions "Milady")



Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire