Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

9 déc. 2018

[Challenge] "Il était six fois Noël" article 3- Tag de Noël


Coucou tout le monde!
En ce dimanche 09 décembre, on se retrouve pour un nouveau défi pour le challenge "Il était six fois Noël". Il s'agit d'un TAG: Si Noël était...




Une gourmandise




C'est la gourmandise que je fais le plus en cette période de l'année, les sablés de Noël.
Je suis actuellement en train de faire des tests pour trouver LA recette parfaite afin d'en offrir avec les cadeaux le jour J.

Une musique




Il y'a beaucoup de musiques qui représentent Noël. Comme il ne faut en choisir qu'une, autant vous partager ma sonnerie de smartphone... oui oui, voilà ce que j'entend à chaque fois que je reçois un appel (et ce depuis quelques semaines déjà)


Un livre




"Anna et le Père Noël" un livre qui m'avait marqué lorsque je l'ai lu étant enfant, j'ai été le récupérer chez mes parents et je compte bien le relire cette année pour me replonger dans ce doux souvenir...



Un film




Là aussi, il y'a beaucoup, beaucoup de films de Noël mais si je ne devais en retenir qu'un seul, je pense que ce serait "Le Grinch" avec Jim Carrey. L'univers de ce film est quand même hyper original et ça me met directement dans l'ambiance (sans parler du jeu d'acteur de Jim Carrey que j'aime beaucoup)


Un souvenir

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de souvenir de Noël lorsque j'étais enfant. J'ai tenté de retrouver la seule photo où l'on me voit en train de décorer le sapin avec mon petit frère et je ne l'a retrouve pas! 
C'est un peu triste, mais tous les Noëls que je vais vivre (et ceux que je vis déjà depuis quelques années et dont je me souvienne) feront mes souvenirs pour plus tard. 


Une décoration


Depuis deux ans, je m'amuse à transformer mon salon en un véritable stand de marché de Noël. Non, je ne mets pas de guirlande lumineuse dans mon sapin mais bien sur mes murs. J'adore l'ambiance chalet que ça apporte dans mon appart' et je pense faire ça chaque année. (Photo à venir de ma déco de Noël sur Instagram)

Une couleur


Pour moi, Noël c'est des paillettes, du doré, de la lumière... il n'y a qu'a Noël qu'on peut mettre pleins de couleurs criardes, brillantes etc. (Bien sûr il y'a le rouge, le vert, etc. mais c'est assez commun, alors que le doré, ça pète!)

Un cadeau

Qu'importe le cadeau, rien que de recevoir un paquet, soigneusement emballé, je suis déjà super contente. Je suis heureuse avec peu, ce qui me remplie de joie c'est de savoir que quelqu'un a pensé à moi et à me faire plaisir. 

Une émotion

L'excitation.  ça englobe plein d'autres émotions (la joie, le stress etc.) J'adore passer mon temps à réfléchir aux cadeaux, à la recette de ma bûche, à emballer les cadeaux, cuisiner, décorer etc. C'est la seule période de l'année où je fais autant de chose en si peu de temps. J'aime beaucoup ça même si le moindre petit imprévu peu me stresser. Bonjour l'adrénaline! 

Un plat


A la maison nous ne sommes que deux, par conséquent je ne fais quasiment jamais de raclette. De plus, le repas de Noël c'est à chaque fois une raclette (plus simple à faire quand on est une dizaine autour de la table) du coup, j'attend avec impatiente de pouvoir me goinfrer de charcuterie et de fromage! 

Un vêtement


Bien sûr, le fameux pull de Noël, rien de tel en cette période froide qu'un bon pull bien chaud si possible trop mignon.

Un rêve


Ce n'est pas mon rêve mais celui de beaucoup d'enfants, de pouvoir croiser le père Noël descendant de la cheminé (ou entrant par la fenêtre) et déposant les cadeaux sous le sapin. 

Une image


Noël c'est un paysage enneigé, des sapins, du blanc à perte de vue.


Une tradition


Quelle plus belle tradition que celle de la décoration du sapin! Si possible avec les enfants où les membres de notre famille. Cette année je l'ai fait avec ma petite soeur et c'était un super moment. 

Un bonbon


Le sucre d'orge. Le bonbon qui n’apparaît qu'à cette période de l'année, c'est LA sucrerie de Noël!





Voilà les amis, c'était un tag bien sympathique même si j'ai un peu galéré pour quelques consignes. 
Dites moi comment vous, vous voyez Noël.


Le prochain article pour le challenge sera le mardi 11 décembre avec ma playlist de Noël (et demain, petite photo sur Insta!)

Bon dimanche à tous! 




5 commentaires:

  1. Aaaah, je n'aurai jamais pensé à mettre une musique de Noël en sonnerie de téléphone !! C'est génial !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les sablés de Noël, c'est très bon :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de découvrir la nouvelle version du Grinch !
    Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu le film avec Carey !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la forme du sucre d'orge mais je crois que je n'aime pas trop ! J'ai dû en manger une fois et, dans mes souvenirs, c'est un truc à la menthe forte...

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette tag, on a quelques réponses en commun hihi. Tiens je mangerais bien une raclette la tout de suite, la photo me donne envie :D

    RépondreSupprimer