16 juil. 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #19



Coucou tout le monde,
Aujourd'hui je vous retrouve pour le rendez-vous livresque "C'est lundi, que lisez-vous?".
Une nouvelle semaine commence et il est grand temps que je vous parle de mes lectures, ayant été peu présente sur les réseaux ces temps-ci.

Petite piqûre de rappel pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous: je vous présente ma lecture de la semaine dernière, ma lecture en cours et le livre que j'ai prévu de lire par la suite.



- La semaine dernière j'ai lu...



"Une petite mort à tout prix" de Jérôme Dumont


Résumé du livre:

Lorsque la famille Jézéquel emménage dans une ville créée de toutes pièces par la multinationale pharmaceutique RGP, employeur de l’épouse, cet environnement semble parfait et idéal. Ils ont tout pour être heureux et font vite connaissance avec leurs nouveaux voisins. Jusqu’à ce que le décès soudain de l’un d’entre eux, dans des circonstances nébuleuses, vienne brouiller ce tableau idyllique. Il n’en faudra pas plus pour qu’Alex Jézéquel, mari désabusé en mal de repères, s’intéresse à cette disparition survenue à l’étranger. Ce sera le point de départ d’un enchaînement de faits troublants qui le conduiront à rechercher la vérité et à découvrir qu’il y a, derrière la version officielle, bien plus qu’une simple mort accidentelle. Est-ce que tout est relié à ce « Viagra pour femmes » que la firme s’apprête à lancer ?


- La semaine dernière j'ai pu découvrir le nouveau roman de Jérôme Dumont, auteur auto-publié que vous commencez à connaître si vous suivez un peu le blog. 
Un thriller qui aborde les thèmes de la pharmacologie et tout ce qui en découle (aspect commercial, effets secondaires des médicaments etc.) un sujet que j'ai trouvé très intéressant et très bien documenté! Je vous en dirais plus dans ma chronique qui paraîtra cette semaine sur le blog.



- Cette semaine je lis...


"L'Alliance" de Frédérique de Lignières


Résumé du livre:

Et si les mots avaient un pouvoir? Et si certains d'entre eux, prononcés ensemble, en avaient plus que d'autres? Mais ils ne sont efficaces que si celui qui les emploie croie en eux, s'imprègne profondément de leur musique et de leur signification. C'est ce que le supérieur d'un monastère perdu au coeur de la forêt, confie, avant de rendre l'âme, à Exalte, l'orpheline qu'il a élevée. Il lui apprend aussi qu'elle est l'Envoyée et que sa misson est de découvrir les sept mots qui scellent l'alliance entre les humains, les animaux, les plantes.

Bref, entre tous les éléments de la Nature. Ceci afin d'éviter une catastrophe qui détruira la planète et qui sera le résultat des expériences d'un sorcier maléfique épris de manipulations génétiques, de pouvoir et de domination. Dans sa quête, qui se révélera souvent périlleuse, parfois féerique, Exalte sera aidée par six compagnons. Elle devra surmonter ses peurs, affronter bien des dangers et être en butte à la rivalité amoureuse. Mais elle découvrira aussi qui étaient ses parents et pourquoi ils l'ont abandonnée, elle rencontrera des êtres de légende et sans doute aussi l’amour...


- J'ai eu le plaisir de converser avec l'autrice, Frédérique de Lignières qui m'a gentiment envoyé ses deux romans dont celui-ci. "L'Alliance" est un roman de Fantasy médiéval dont la 4ème de couverture m'a beaucoup tentée. Je l'avais mis un peu de côté pour lire "Une petite mort à tout prix" et je vais devoir sûrement le laisser encore de côté en vu du challenge des 4 maisons qui à lieu fin du mois. (Mais son deuxième roman fait parti de ma PAL pour le challenge justement!)




- La semaine prochaine je lirais... 




- Et bien, je ne sais pas trop.
Le challenge des 4 maisons commence le lundi 23 Juillet et ma PAL est prête. Je pense que je me déciderais sur le moment, selon mon humeur, mon emploi du temps, je risque de changer d'avis en cours de route.
N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pendant ce challenge pour suivre mon avancée et pour m'encourager si le cœur vous en dit! 



Et vous? Vous lisez quoi de beau cette semaine?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire