23 juin 2018

Sorties livresques / Juillet 2018.



Coucou tout le monde,

Le mois de juin arrive tout doucement à sa fin, il est donc temps de faire quelques recherches et de découvrir les nouvelles pépites qui sortiront en juillet. 

Voici donc ma sélection de romans à paraître le mois prochain que je vais pouvoir rajouter à ma wishlist! 
(Comme d'habitude, je vous les présente en deux catégories: les sorties grands formats et les sorties poches. Suivi d'un classement par date de parution.)

Bonne découverte!


Sorties Grands formats



***************



Lunes d'Ivoire de Julie Eshbaugh

 


Résumé:


Kol, 17 ans, n'a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres 
à dents de sabre. Mais son coeur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente... et aussi têtue qu'arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s'installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya... Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s'abattre sur les plaines glacées du Nord ?




Elementa de Sarah Baril-Bergeron

 

Résumé:


La jeune Riley et sa soeur adoptive nauraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. La perspective datteindre le Camp de Maîtrise afin détudier leurs dons respectifs semblait bien simple au départ. Toutefois, le voyage ne tardera pas à se transformer en quelque chose de plutôt obscur. Elles auront à mettre en commun leurs connaissances, et de côté leurs différends, afin de survivre à ce périple plus que dangereux. Elles passeront par toute une gamme démotions : la joie, lamitié, lattente, lamour, la trahison, le deuil. Au fil des rencontres, elles vivront une aventure incroyable, aux nombreux rebondissements, et devront prendre de déchirantes décisions. Lhistoire se déroule dans lunivers dElementa, un monde mystérieux où forces de la nature, forêts maudites et animaux compagnons se côtoient en harmonie ou presque.



Sorties en format poche


*******************

Sous l'emprise du Viking d'Anna Lyra

 

Résumé:


Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d'entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l’occasion de fuir !



Snowblind de Christopher Golden

 

Résumé:


Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.



Le chant du renard, tome 1: Traqué de Charly Reinhardt

 


Résumé:


Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...



***************



Est-ce qu'un de ces livres vous tente? Avez-vous repéré d'autres romans à paraître? N'hésitez pas à échanger avec moi dans les commentaires!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire