Dernières chroniques publiées   


  
                                                        
      



            

          

14 mai 2018

Sorties livresque Mai/Juin 2018.



Coucou tout le monde,
Aujourd'hui on se retrouve pour les sorties livresques du mois de Mai et du mois de Juin qui me tentent beaucoup.
Vu que l'on est déjà (presque) à la moitié du mois de Mai, j'ai décidé de condenser le mois en cours et le prochain en un seul article. Du coup, j'ai pas mal de livres à vous présenter, des grands formats comme des formats poches cette fois-ci.

Parutions du mois de Mai


Format Poche


- Alice à votre service, tome 1: Complot contre la Duchesse de Laura Powell



*
Nombre de pages: 255p.
Editions: Casterman
Date de parution: Le 02 mai 2018
Genre: Jeunesse
*

Résumé du livre:

Quand Alice, domestique futée et discrète, pose ses bagages au château d’Elfinger, elle sent tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Des cuisines à la salle de bal, on murmure que sa jeune maîtresse, son Altesse Royale la duchesse Charlotte, est folle à lier. De son côté, la duchesse est persuadée qu’on essaie de l’assassiner. Lorsqu’une amitié aussi inattendue qu’explosive naît entre les deux filles, Alice décide de mener l’enquête: qui a intérêt à écarter Charlotte du trône ?



- D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare


*
Nombre de pages: 472p.
Editions: Lumen
Date de parution: Le 03 mai 2018
Genre: Fantastique, Aventure.
*

Résumé du livre:

Qui n'a jamais rêvé d'arranger la réalité d'un trait de plume ? Pour tout scriptologue qui se respecte, ce miracle fait désormais partie du quotidien. Car de sous les doigts de ses scientifiques armés d'encre et de papier naissent des univers entiers... Et même, parfois, des êtres humains. Jumi et sa fill, Elsa, sont de ceux-là : elles vivent dans un monde fabriqué de toutes pièces, aux allures de paradis perdues. Elles ont repris le contrôle de leur univers de leur créateur, et veillent à présent au bien-être de leur peuple, une plume à la main. Mais le jour où Elsa voit sa mère se faire enlever sous ses yeux, sa vie vole en éclat. Parachutée dans le monde réel sans en connaître les codes, la jeune fille trouve refuge à Pise, dans un "asile de fous", où scriptologues, alchimistes et mécaniciens travaillent à l'abri des persécutions. Les élèves de ce pensionnat, au premier rang desquels Leo, mécanicien de génie, ne seront pas de trop pour l'aider à lever le voile sur la disparition de sa mère, qui cachait, semble-t-il, un noir secret...
La jeune fille saura-t-elle réparer par l'écriture un monde devenu fou ? Mondes de poche et savants fous, luttes de pouvoir et déclaration d'amour à l'Italie, suivez cette héroïne armée d'encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés



Grand Format


- Animas, tome 1: L'héritier de C.R.Grey


Résultat de recherche d'images pour "animas tome 1"

*
Nombre de pages: 368p.
Editions: PKJ
Date de parution: Le 03 mai 2018
Genre: Fantastique, Jeunesse
*

Résumé du livre:

Découvrez l'univers fantastique des Animas...
Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu'il intègre la prestigieuse Académie Montclair.
Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d'Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair...


- Zel, l'ange mercenaire, tome 1: La clef de Kalypso Caldin

Résultat de recherche d'images pour "zel l'ange mercenaire"

*
Nombre de pages: 412p.
Editions: Hugo Roman (New Way)
Date de parution: Le 16 mai 2018
Genre: Fantastique, Paranormal, Romance

Résumé du livre:

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?


- Le passageur de Mel Andoryss

Couverture du livre : Le Passageur

*
Nombre de pages: 283p.
Editions: Lynks
Date de parution: Le 16 mai 2018
Genre: Paranormal, Fantastique
*

Résumé du livre:

Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère.
Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie !
C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute son apprentissage...
Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu'à ce qu'elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c'est qu'il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s'en libérer, Matéo n'a d'autre choix que de rejoindre l'âme dans son époque d'origine afin d'y apaiser sa mort. Mais alors qu'il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile...



- Puisque c'est ma rose, tome 1: Eclore de Jade River

Couverture du livre : Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

*
Nombre de pages: 320p.
Editions: MxM Bookmark
Date de parution: Le 23 mai 2018
Genre: Romance
*

Résumé du livre:

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.
Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?



- Le pré d'Anna de Marie de Palet 

Le Pré d'Anna

*
Nombre de pages: ?
Editions: De Borée
Date de parution: Le 17 mai 2018
Genre: Terroir, Romance

Résumé du livre:

Le testament de Marcel Rolland surprend toute sa famille : il lègue son meilleur pré non pas à son fils Antoine, mais à Maurice, le fils du voisin. Ni Joséphine, sa femme, ni ses enfants ne comprennent ce choix. Anna, la cadette, est elle déçue car son père, même mort, ne lui donne pas de dot : son fiancé l'abandonne donc... Par vengeance et désespoir, elle décide donc d'épouser Maurice, ce qui ravit sa famille puisqu'elle remet la main sur le pré... Mais peu à peu, elle tombe réellement amoureuse de lui, et tous deux vont chercher à découvrir les secrets qui gravitent autour de ce pré...




Parutions du mois de Juin


Format Poche

- Sous l'emprise du chevalier de Helen Dickson

Couverture du livre : Sous l'emprise du chevalier

*
Nombre de pages: 320p.
Editions: Harlequin
Date de parution: Le 01 Juin 2018
Genre: Romance historique
*

Résumé du livre:

Angleterre, XVe siècle
Jane est terrifiée quand, sous prétexte de la raccompagner chez elle, le marchand à qui son père veut la marier cherche à la posséder de force. Secourue in extremis par un voyageur, elle reconnaît Guy St. Edmund : "le rejeton du diable", le terrible guerrier responsable de l'exécution de son frère ! La peur cédant place à la colère, Jane refuse de lui exprimer sa reconnaissance. Elle espère bien ne plus jamais croiser sa route, d'autant que son regard franc et autoritaire provoque en elle un trouble inavouable. Mais des témoins l'ont vue en compagnie du seigneur, et, malgré elle, la rumeur d'une liaison se propage.....


- Voyage interdit de Tara Jones


Couverture du livre : Voyage interdit

*
Nombre de pages: 512p.
Editions: Hugo Poche
Date de parution: Le 07 Juin 2018
Genre: New Romance
*

Résumé du livre:

Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie, Ever.
Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant l’Exel Academy de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle, et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don qu’elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian… de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel.
Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.


- La dernière reine de Philippa Gregory


Couverture du livre : La Dernière Reine

*
Nombre de pages: ?
Editions: Milady
Date de parution: Le 13 Juin 2018
Genre: Romance historique
*

Résumé du livre:

"Il veut que je meure. L'unique raison pour laquelle il m'accuse d'un crime passible de la peine de mort est qu'il veut me tuer. Henri, qui a fait exécuter deux de ses femmes et qui attendit qu'on lui annonce la mort de deux autres, entend désormais me faire subir le même sort."
À trente et un ans, Catherine Parr est une jeune veuve et vie l'idylle parfaite avec Thomas Seymour. Mais lorsque Henri VIII, le souverain d’Angleterre qui a conduit quatre de ses femmes au tombeau, l’invite à l’épouser, elle doit se résigner à un choix qui n'en est pas un. Brillante et indépendante d'esprit, elle est une cible toute désignée pour ses adversaires politiques qui l’accusent d’hérésie, crime puni par le bûcher et dont l’ordre d’exécution est signé… par le roi. Catherine devra déjouer les pièges de la Cour si elle veut un jour retrouver son amant.



Grand Format

- Le gouffre de Rolland Auda 


Couverture du livre : Le gouffre

*
Nombre de pages: 512p.
Editions: Sarbacane
Date de parution: Le 06 Juin 2018
Genre: Fantastique
*

Résumé du livre:

Lorsque Saïd, 17 ans, se rend en plein hiver à Maleroque, un village des Alpes, ce n'est pas simplement pour pratiquer sa passion, la spéléologie. C'est aussi pour aller passer quelques jours dans la maison de son grand-père qui vient de mourir : Hans, dit Jean des Loups, célèbre écrivain. Mais Saïd se rendra vite compte que les sorciers et les monstres ne hantent pas que les histoires à succès de son grand-père, et qu'il est très attendu. Que veut-on de lui ? Qui est ce mystérieux Sourcier, dont les créatures de fumée surgissent des entrailles de la Forêt Chantante ? Une chose est sûre : pour s'en sortir, Saïd devra affronter bien plus que ses propres démons.



Voilà donc les livres que j'aimerais découvrir prochainement. Est-ce que certains vous tentent?
Il y en a pour tous les goûts en tout cas! Mais si je ne devais en choisir qu'un seul parmi cette sélection... je choisirais "D'encre, de verre et d'acier". Et vous? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire