Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

1 févr. 2018

Mes habitudes de lectrice/blogueuse #3




Hello les amis!
Il me semble que ce genre d'article, qui sort un peu de l'ordinaire, vous plaît bien... Je pense qu'il est donc temps de vous proposer le 3ème épisode!
Je vous rappelle le principe: Je vous parle de mes petites habitudes de lectrice et de blogueuse dont certaines sont assez inhabituelle ou, au contraire, peut s'appliquer à pas mal d'entre vous.
J'ai trouvé le concept sympa et amusant donc, si ça vous intéresse encore, je vous laisse avec la suite!

Mes habitudes de lectrice


- Il m'est impossible de lire plusieurs livres en même temps.



En fait, j'ai tout simplement jamais essayé. Quand je suis plongée dans une histoire, je n'ai pas envie de m'arrêter et d'en commencer une autre. J'admire les lecteurs/lectrices qui ont un livre sur leur table de chevet, un dans leur sac et encore un autre je ne sais où et qui arrivent à s'y retrouver, j'aurais trop peur de me mélanger les pinceaux et de ne plus savoir de quel livre vient quel personnage...
Si jamais c'est votre truc, je serais bien curieuse de savoir comment vous vous organisez!






- J'ai une liseuse mais je préfère lire mes e-books sur mon smartphone.



Bah oui, mais quand on a une liseuse du siècle dernier, sans rétro-éclairage et la batterie qui met des plombes à se recharger, sans compter la place qu'elle prend dans mon sac à main si je veux pouvoir emmener ma lecture partout avec moi, c'était logique pour moi de privilégier mon smartphone. Il est tout le temps avec moi, pratique pour lire à tout moment, même 5 minutes.


- Je déteste l'odeur des vieux livres.



Ouuuuh, je vous entends déjà hurler à la mort, sacrilège! hérétique! 
L'odeur des vieux livres ne m'attire pas du tout, ça sent le renfermé et en plus, après, j'ai l'impression que l'odeur reste sur les doigts argh. Donc exit les livres jaunies des brocantes et autres vides greniers. Rien ne sent meilleur qu'un livre neuf.




Mes habitudes de blogueuse


- Il y'a des jours ou je n'ai plus l'envie de bloguer. 



Il y'a des jours comme ça où je n'ai pas l'envie ni la motivation pour m'occuper de mon blog et je le regrette. Je suis une adepte de la procrastination. 
J'essaye de faire des efforts, mais la vie fait que, je n'ai parfois pas la tête à écrire, ni à bosser comme je le devrais. L'idéal serait que, dés que je sens que l'envie est là, j'écrive plusieurs articles à la suite afin de pouvoir fournir un contenu lors des jours sans.


- Je ne prend pas assez l'habitude d'aller me balader sur d'autres blogs.



ça rejoint un peu le point précédent mais c'est surtout qu'il y'a tellement de blogs consacrés à la lecture, je ne sais plus où donner de la tête mais c'est quelque chose que j'aimerais faire plus souvent car ça fait toujours plaisir de voir un petit commentaire d'une autre blogueuse et j'aimerais prendre plus de temps pour découvrir de nouvelles "copinettes" du net.
D'ailleurs, n'hésitez pas à me laisser un lien vers votre blog! 


- Je ne suis jamais satisfaite du design de mon blog



J'ai dû modifier 1 million de fois le design et la bannière de mon blog depuis sa création. J'aimerais trouver quelque chose qui me corresponde totalement mais je ne suis pas graphiste... Dites-moi si le design vous plaît comme il est où si vous changeriez quelque chose, ça m'aiderait! Éternelle insatisfaite... 



(Et enfin ,le petit GIF qui n'a rien à voir mais qui fait plaisir... à bientôt! )







2 commentaires:

  1. Beau résumé de ce qu'on vit au quotidien en tant que blogueur,blogueuse. Cote design je pense avoir trouve celui qui me correspond mais bon c'est sur qu'il y a toujours mieux ��

    RépondreSupprimer
  2. ha non moi non plus je peux pas lire plusieurs livres en même temps. Et je trouve aussi que je ne prend pas assez le temps d'aller voir les autres blogs. J'essaye de me soigner

    RépondreSupprimer