Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

1 oct. 2017

Book haul Septembre 2017



Bonjour à tous,
Aujourd'hui on se retrouve pour le book haul du mois de Septembre.
Quelques cadeaux, pas mal de services presses et un seul achat.
Vous êtes prêts? c'est parti!

Les services presses reçus

1) Sacrifiées de Jérôme Dumont



Je vous en avais déjà parlé lors de mon "C'est lundi, que lisez-vous?" de la semaine dernière, c'est donc ma lecture en cours. Je suis toujours très enthousiaste lorsqu'il s'agit de lire un roman de cet auteur.
Je n'ai pas encore de résumé à vous présenter car le livre sortira le 12 Octobre, je vous en dirais plus à ce moment là.


2) Friend zone de Mickaël Parisi


Couverture Friend zone

Un livre dont je vous ai également parlé dans le "C'est lundi, que lisez-vous?" qui sera donc ma prochaine lecture.

Résumé:

Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...

Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végane de la littérature Française. 

A signaler que le livre est offert gratuitement à toute personne s'appelant Opaline (mais évidemment il va falloir le prouver). De plus, le livre est réservé aux gens ouverts d'esprit. N'achetez surtout pas ce livre dans le cas contraire ! 

"Sur le paquet de cigarettes que j’étais en train d’ouvrir précautionneusement, on pouvait lire l’inscription « Fumer peut boucher les artères » accompagnée d’une photo représentant un pied dont la moitié semblait carbonisée. Le doigt de pied du milieu semblait presque prêt à se détacher du reste du panard. 
J’étais ce doigt de pied."




3) La clé d'Oriane de Leslie Héliade




Un livre que l'auteure m'a gentiment envoyé via SimPlement et dont le résumé m'intriguait.
Il sera lu courant du mois sans doute et je pense que je vais bien aimer cette lecture.

Résumé:

Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?


4) Artala de Ena Fitzbel


Couverture Artala

C'est bien la première fois que je reçois un SP que je n'ai pas demandé de la part d'une maison d'éditions mais comme ça me fait vraiment plaisir je le lirais et je vous donnerais mon avis sur ce roman.
Malgré tout, le résumé est attirant, et le livre est assez court donc je n'en ferais certainement qu'une bouchée.

Résumé:

EN ARTALA, LA JEUNESSE EST ÉTERNELLE. MAIS À QUEL PRIX ? Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre ! Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.




Les livres cadeaux

- Les étoiles de Noss Head, tome 3&4 de Sophie Jomain


Oui, je vous les présente un peu en retard sachant que mon anniversaire était au mois de Juillet... mais j'ai complètement oublié de vous présenter ces deux livres qui entrent dans ma PAL grâce à une très bonne amie qui m'aura bien gâtée pour l'occasion! 

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement   Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1

Résumé du tome 3:

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »


Mon achat

- Marked men, tome 1: rule de Jay Crownover


Couverture Marked men, tome 1 : Rule

Mon seul et unique achat de ce mois-ci. J'en ai profité alors que je commandais des livres pour l'anniversaire de mon amie (la même qui m'a offert le tome 3 & 4 des étoiles de Noss Head), pour me commander un petit livre car cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas permise un petit plaisir de ce genre.
Je trouve que la couverture du grand format est beaucoup plus jolie que celle-ci mais le budget n'y étant pas, je me suis rabattue sur le poche. Je le vois un peu partout sur la blogo, j'ai hâte de découvrir cette saga!

Résumé:

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Et voilà, c'est déjà tout pour le book haul de Septembre. "Très peu" de livres à vous présenter et je pense que ce sera pareil pour le mois prochain (à moins que... sait-on jamais!)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire