Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

26 sept. 2017

[Dans ma bibliothèque]- Les plus belles couvertures de ma bibliothèque



Bonjour à tous,

Après un petit sondage sur Twitter où je vous demandais ce que vous préfériez voir comme article sur le blog aujourd'hui, c'est le thème des "plus belles couvertures de ma bibliothèque" qui est revenu le plus dans le sondage.

Je vous ai donc fait une petite sélection des plus jolies couvertures présentes dans mes bibliothèques.
Certains de ces livres ont été lus, d'autres non, certains encore je les ai aimé, d'autres moins, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui!
Qu'elles soient colorées, pleines de détails, avec de la brillance ou encore avec une belle calligraphie, les couvertures que je vais vous présentées sont pour moi, les plus jolies que vous pourrez rencontrer dans ma bibliothèque.


1) Les couvertures de la saga "Fablehaven" écrit par Brandon Mull


  

ça ne se voit pas sur les photos mais ces couvertures, assez jeunesse, ont le titre doré et en relief (ainsi que le nom de l'auteur et la maison d'éditions), elles ont des détails en reliefs également et brillent à plusieurs endroits. Ce sont des couvertures très colorées! Ma préférée est celle du premier tome (la verte).



2) Les couvertures de la saga "La sélection" de Kiera Cass.

  
 

Bien sûr, je ne pouvais pas faire un article sur les belles couvertures sans parler de celles-ci. C'est sans doute les plus jolies de toute ma bibliothèque! Des robes de princesses, des miroirs, des couleurs monochromes, et pleins de paillettes. Ma préférée est celle du tome 3 (la blanche), la robe est sublime et le modèle est très joli aussi. 



3) Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson


Des flocons de neige, des couleurs douces, il m'en faut peu pour me séduire... je trouve cette couverture simple et tellement belle. Je trouve qu'elle dégage beaucoup de tendresse, j'aime beaucoup la nuance de bleu et cet effet bois à l'arrière. sublime! 



4) Orgueil & préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith et Jane Austen



On change totalement de registre avec cette couverture très spéciale. Sur un fond de papier peint vintage, une photo d'une jeune femme moitié zombie, squelette.
Je trouve le contraste très beau, c'est vraiment le mélange 19eS et 21eS (époque victorienne et post-apocalypse).
Dans l'ensemble cette couverture est assez simple, mais, en même temps, elle est à l'opposé de toutes les couvertures sur les zombies que j'ai pu voir jusque maintenant. Disons qu'elle est totalement à l'image du roman. 



5) Le secret de Pembrooke park de Julie Klassen 


On retourne dans mon style de prédilection (oui je suis une grande fan des couvertures avec des jolies robes). Une jeune femme devant une grande porte close avec une belle architecture, le lierre qui tombe sur les côtés. Il ne m'en faut pas plus pour me demander quel secret se cache derrière cette porte.
Cette couverture assez simple, avec cette porte sombre qui se détache du reste, me plaît beaucoup. Je trouve qu'elle a un côté romantique et mystérieux, je valide!



6) Contes des Royaumes, tome 1: Poison de Sarah Pinborough


Une couverture très simple dans les tons rouges. Mais beaucoup, je pense, doivent savoir que le livre est brillant et en hard-back. Oui je suis aussi une grande fan de la brillance!
Je suis tellement déçue de ne pas avoir trouvé les deux autres tomes dans cette version... c'est un des plus beaux objet livre de ma bibliothèque.



7) The Luxe, tome 1: Rebelles de Anna Godbersen



Oui, bon, ça va, tout le monde sait maintenant que j'ai une légère addiction aux couvertures avec des robes... en plus le titre est en doré. Jackpot.




Voici donc les plus jolies couvertures de ma bibliothèque. Beaucoup de robes, de brillance, et de titres dorés. Que voulez vous, on ne se refait pas! Les robes de princesses ça m'a toujours attirée...
Je trouve ça classe et ça promet de jolies histoires romantiques.

Dites moi ce que vous pensez de ces couvertures, êtes-vous, vous aussi gaga des robes et des paillettes? Est-ce qu'une jolie couverture peut vous faire acheter un livre? 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire