25 sept. 2017

[Rendez-vous]- "C'est lundi, que lisez-vous?" #14



Coucou tout le monde!

Comme (presque) tous les lundis, on se retrouve pour le rendez-vous livresque "c'est lundi, que lisez-vous?" que je ne vous présente plus! C'est maintenant devenu un des rendez-vous les plus récurrents du blog, alors, let's gooooo!


- Ma lecture de la semaine passée




La semaine dernière, j'ai lu "Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite" de Darynda Jones. Je vous ai d'ailleurs partagé mon avis sur ce livre hier. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, vous pouvez retrouver ma chronique ici.
J'ai bien aimé cette lecture et le deuxième tome est dans ma wishlist!

🍄

Résumé du livre:

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



- Ma lecture en cours



Il s'agit de "Sacrifiées" de Jérôme Dumont que j'ai l'immense plaisir de découvrir avant sa sortie.
Le livre sortira en Octobre sur Amazon et je vous donnerais mon avis sur le roman dans la foulée.
Il n'y a pas encore de résumé "officiel" pour le livre, je peux juste vous dire que c'est un roman policier dont le personnage est Lizzie, une enquêtrice qui a fait son apparition dans "Just Married" qui, je trouve, avait un véritable potentiel et je suis très contente que l'auteur ai décidé de lui consacrer un livre!

On se retrouvera le 12 Octobre pour que je puisse vous en dire plus et vous donner mon avis mais, connaissant la plume de l'auteur, je pense que ça être du lourd!





- Ma lecture prévue pour la semaine prochaine




Pour la semaine prochaine, j'ai prévu de lire un autre service presse, d'un auteur auto-édité dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, il s'agit de Mickaël Parisi.
J'ai déjà pu lire et chroniquer "Néant". Cette fois-ci, on se retrouve avec Thomas Grant, dans ce roman intitulé "Friend zone" que j'avais adoré dans le roman précédent et dont j'ai hâte de lire ses aventures qui promettent d'être épiques!

PS: le résumé est déjà épique en lui-même, j'adore l'humour de l'auteur! (et de Thomas Grant par la même occasion).

🍄

Résumé du livre:

Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...

Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végan de la littérature Française. 

A signaler que le livre est offert gratuitement à toute personne s'appelant Opaline (mais évidemment il va falloir le prouver). De plus, le livre est réservé aux gens ouverts d'esprit. N'achetez surtout pas ce livre dans le cas contraire ! 

"Sur le paquet de cigarettes que j’étais en train d’ouvrir précautionneusement, on pouvait lire l’inscription « Fumer peut boucher les artères » accompagnée d’une photo représentant un pied dont la moitié semblait carbonisée. Le doigt de pied du milieu semblait presque prêt à se détacher du reste du panard. 
J’étais ce doigt de pied."



Et voilà, maintenant vous savez tout sur mon planning de lectures! Et, dites moi, vous lisez quoi vous? c'est bien? 

2 commentaires:

  1. Friend zone m'a l'air bien sympa ! Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai hâte de me plonger dedans! merci beaucoup :)

      Supprimer