Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

9 mai 2017

Les étoiles de Noss Head, tome 2: Rivalités de Sophie Jomain

Résultat de recherche d'images pour "les étoiles de noss head tome 2"


Note: 9/10

Nombre de pages: 379p.

éditions: J'ai lu


4ème de couverture:


"Pour moi, une nouvelle vie commençait: l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."


Mon avis:



Coup de ❤️! (Oui, encore)

Ce fut avec grande impatience que je me suis plongée de ce tome 2 de la saga des "étoiles de Noss Head" car le premier tome fut un vrai coup de coeur pour moi! Cette saga reste une de mes sagas préférées, j'adore toujours autant la plume de l'auteure et les personnages qu'elle a créé.

Dans cette suite, nous suivons les aventures d' Hannah et Leith, qui se retrouvent à l'université pour leurs études. Ils pensaient continuer leur petite vie tranquille mais c'est sans compter sur l'apparition de Darius et sa bande d'amis ainsi que d'un étrange meurtrier qui rôde autour de l'école...

 L' histoire d'amour entre Hannah et Leith est toujours aussi belle, je les trouve très attachants et je suis en amour pour Leith, un homme protecteur, fort, et très amoureux...l'archétype de l'homme parfait, selon moi. J'adore toujours autant m'immiscer dans leur relation que je trouve magnifique, ils vont tellement bien ensemble! Ce genre de relation me fera toujours rêvée.

 Un troisième personnage très important et charismatique fait son apparition dans ce second tome: Darius. Personnage très énigmatique et qui n'attire pas vraiment la confiance, surtout lorsque l'on découvre ce qu'il est... il va un peu semer le trouble et la discorde dans le couple d'Hannah et Leith. Cela va-t-il se transformer en triangle amoureux? Pourquoi Darius s'intéresse t-il autant à Hannah et pourquoi déteste-t-il Leith et les autres loups-garous? Je vous laisserais découvrir cela par vous même, tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas du tout comme ça que je voyais évoluer l'histoire, j'ai été très étonnée de la façon dont le livre se termine, la fin est horrible, j'en ai pleuré, même après avoir refermé le livre! Il faut absolument que je lise le tome 3 car cette fin est insupportable pour mon petit coeur d'artichaut. C'est surprenant en tout cas, quel rebondissement de  situation!

 J'ai tout de même bien aimé le personnage de Darius, plus particulièrement vers la fin du livre, en apparence froid et cruel, il cache une grande tristesse et porte le poids de toute sa communauté sur les épaules.

Hannah est beaucoup plus assurée que dans le tome 1, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas influencée par son chéri ni par personne d'autre. Sa personnalité évolue, elle a plus confiance en elle et cela promet pour le tome 3 car, dans celui-ci, elle n'hésitait pas à mettre sa vie en danger pour venir en aide aux autres ou pour découvrir qui est réellement Darius.

En ce qui concerne l'étrange meurtrier, on devine assez vite de qui il s'agit, mais cela ne gâche rien à l'histoire, au contraire, on attend avec impatience ses explications car oui, on sait peut-être de qui il s'agit mais pas de QUOI il s'agit...

Malgré un changement d'environnement (j'adorais le petit village où ils se trouvaient dans le premier tome), les personnages restent attachants, l'action est bien présente, ce fut un régale.

En bref, une suite dans la continuité du premier tome, le début de l'histoire était un peu plate car il fallait bien introduite le nouvel environnement et les nouveaux personnages mais par la suite, les rebondissements s'enchaînent et il devient alors impossible de refermer le livre!
 J'ai toujours un gros coup de coeur pour cette saga que je vais m'empresser de continuer, Sophie Jomain a une plume addictive et j'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres romans de cette auteure!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire