Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

17 sept. 2016

Orange, tome 1 de Ichigo Takano

Couverture Orange, tome 1

Note:9/10

Nombre de pages: 221 pages.

éditions: Akata

Type de manga: Shôjo

4ème de couverture:


Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de letrre... une lettre du futur!
La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle.
Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire...
Et de toute faàon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier.
Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente...

Mon avis:


Mon premier coup de ❤ manga! 

Naho est une jeune lycéenne, entourée d'une bande d'amis inséparables, quand arrive le nouvel élève de la classe, il intègre facilement le groupe de copains et Naho tombe sous son charme.
Mais, dés cette apparition, Naho reçoit des lettres venant de son elle futur... dur à croire n'est-ce-pas? 
Son elle futur lui indique des directives à suivre pour changer le cour des choses sinon des évènements terribles risquent d'arriver...

Je suis encore une novice en mangas, ayant encore un peu de mal avec la lecture inversée et à distinguer les différents style qui peuvent exister.
J'ai découvert Orange sur la chaîne livresque de Margaud Liseuse, son avis m'a intriguée et je me suis donc laissée convaincre.
Et j'ai bien fait! 

J'ai tout d'abord trouvé les dessins très beaux, réalisés par l'auteure elle-même, même si elle précise, au début du bouquin, débuter dans le domaine de l'illustration, elle a beaucoup de talent, c'est frais et mignon, ça correspond bien à l'histoire.
L'histoire en elle-même est originale, on se demande ce que les actions vont avoir comme impact dans le présent, (et sans doute dans le futur aussi).
 Grâce à des flashs dans le futur, on comprend tout de suite ce qui ne va pas... du coup, on a vraiment envie de pousser Naho a prendre confiance en elle pour pouvoir changer le cour des choses.

C'est la première fois que je verse ma larme en lisant un manga, l'histoire est très touchante par moment, on se laisse embarquer dans cette aventure mélangeant romance et science-fiction, le mélange est très réussi, j'ai tout simplement adoré!
Naho est très attachante, pas du tout nunuche comme certains personnages d'autres mangas lus précédemment. On ne connaît pas encore très bien les autres personnages qui constituent la bande d'amis mais ils dégagent beaucoup de sympathie et de loyauté envers leur groupe, ce qui nous laisse présager une suite très intéressante.
Bien sûr il y'a ce nouvel élève, Kakeru, mystérieux, qui ne parle pas beaucoup et qui semble avoir vécu pas mal de choses par le passé, très vite je l'ai trouvé irrésistible! L'histoire se concentre surtout sur Kakeru donc j'ai hâte de lire la suite pour en savoir d'avantage sur lui.

J'ai vraiment hâte de pouvoir acquérir les tomes suivants, je veux savoir ce qu'il va se passer entre Naho et Kakeru, savoir si le futur va pouvoir être modifié, bref, ce premier tome de Orange m'a captivée, je l'ai dévoré d'une traite, je le conseil vraiment à tous les amateurs de Shôjo.
Une histoire fraîche, mignonne, émouvante, des personnages attachants, tous les ingrédients parfaits pour une histoire parfaite! 

Je vous laisse quelques photos pour vous montrer le style graphique du manga: 

Résultat de recherche d'images pour "orange tome 1"Résultat de recherche d'images pour "orange tome 1"

Résultat de recherche d'images pour "orange tome 1"  Résultat de recherche d'images pour "orange tome 1"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire