18 sept. 2016

BOOK HAUL (Août/mi-Septembre 2016) - anniversaire & boîte à livres!

Hello! 
Un petit article pour vous parler de mes dernières acquisitions livresques, comme je suis sûre de ne pas recevoir d'autres livres ce mois-ci, on est parti pour un petit Book Haul, riquiqui certes!

En premier lieu, j'ai reçu quelques livres pour mon anniversaire (qui était fin Juillet), que serait un anniversaire sans livres hein?, j'avais donc préparé une petite Wishlist pour l'occasion.


- Contes d'outre-tombe de Dominique Camus (éditions Ouest-France)

Couverture Contes d'outre-tombe : Fantômes, spectres et dames blanches4ème de couverture: 
Trésor des contes des pays de France.
Si l'on en croit ces histoires naguère contées lors des veillées, les morts ne restent pas toujours sagement dans leurs tombes.
Bon nombre d'entre eux reviennent parmi nous pour des motifs pas toujours avouables: solder une dette, terminer une besogne inachevée, effectuer une pénitence, se venger d'indélicats ou même tourmenter le premier venu par plaisir.
Croiser le chemin d'un spectre, d'une dame blanche ou d'un fantôme n'est donc pas toujours une chose heureuse.
Ce recueil de contes vous apprendra comment se prémunir de leur courroux ou éviter de les rencontrer; par exemple en se tenant loin des lieux qu'ils affectionnent particulièrement hanter!

Pourquoi j'ai voulu ce livre?
J'adore les contes et tout ce qui touche au paranormal, j'ai beaucoup hésité entre les différents bouquins de l'auteur, il y avait également des tomes sur les fées, loups-garou, lutins etc. Mais je conte bien tous me les procurer si ce tome-ci me plait! Puis je trouve l'objet livre très beau dans une bibliothèque!

- Les Ferrailleurs, tome 1: le chateau de Edward Carey (éditions Le livre de Poche)


Couverture Les Ferrailleurs, tome 1 : Le Château4ème de couverture:
Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…


Pourquoi j'ai voulu ce livre?
Je l'ai vu sur pas mal de chaîne Booktubes et ça m'a donné envie de le découvrir.



- La maison de la nuit, tome 1: Marquée de P.C. Cast (éditions PKJ)


Couverture La Maison de la nuit, tome 01 : Marquée4ème de couverture:
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Pourquoi j'ai voulu ce livre?
ça fait très longtemps qu'il est dans ma Wishlist, ça fait longtemps qu'il est sorti et ça fait également longtemps que je le vois un peu partout sur la blogo! C'était donc nécessaire que je l'ai en ma possession...






Pendant le mois d’Août, j'ai du acheter mon livre chez Belgique Loisirs et je me suis laissée tentée par une nouveauté que j'ai vu partout sur booktube et bien sûr ça m'a donné envie de le lire...

- Les chiens de Allan Stratton (éditions Belgique Loisirs)

Couverture Les chiens4ème de couverture:
Cameron devait’ être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

















Pour finir, je suis aller faire un tour dans la seule boîte à livres de ma région pour y déposer 3-4 livres car je pensais, connaissant ma petite ville, qu'elle serait forcément vide... mais non! elle était pleine à craquer! j'en ai profiter pour regarder les titres disponibles et j'en ai pris deux (dont un qui était dans ma Wishlist!)

- Coups de foudre au Zoo de Zoë Barnes (éditions Pocket)

Couverture Coup de foudre au zoo4ème de couverture:
Il y a vraiment des jours sans. Et aujourd'hui pour Cally, c'est le grand chelem : en moins de 24 heures elle perd son boulot, son mari, sa maison et se retrouve chez ses parents dans sa chambre d'adolescente ! Un cauchemar grandeur nature qui annonce une grosse déprime... 
Mais Cally n'est pas du genre à se morfondre indéfiniment : elle entreprend bientôt de se remettre en selle. Enfin, plus facile à dire qu'à faire. De situations cocasses en humiliations, de jobs minables en galères, elle tente vainement de reprendre sa vie en main. Jusqu'à ce qu'elle franchisse les grilles d'un drôle de zoo où collègues et pensionnaires vont l'aider à reprendre du poil de la bête ! 









- Drôle de mariage de Sophie Kinsella

Couverture Drôle de mariage4ème de couverture:
Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.







En avez-vous lu certains? ou vous tentent-ils? 

1 commentaire:

  1. "Les Ferrailleurs" m'intrigue beaucoup ! Mais il semblerait qu'il soit décevant :(
    Quant au Kinsella, je l'avais beaucoup aimé :) Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer