Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

15 oct. 2016

Rossetti & MacLane, tome 2: Une enquête cannoise de Jérôme Dumont

Couverture Rossetti & MacLane, tome 2 : Une enquête cannoise

Note:8/10

Nombre de pages: 257 pages

éditions: autoéditions

4ème de couverture:


Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d'une agence de communication disparaît sans laisser de traces.
Fat divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n'est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d'Amandine MacLane.
Il n'en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l'aide de leurs méthodes bien particulières!


Mon avis:



Je remercie encore l'auteur pour ce partenariat! 


On continue de suivre les aventures de ce duo de choc que forment Gabriel, avocat et Amandine, responsable de Stuff for Fun, une agence de création de jeux en réseaux. Ils se sont connus dans le premier tome où Amandine était alors la cliente de Gabriel, depuis, une solide amitié s'est tissée entre ces deux personnages.

Dans ce tome-ci, un ami d'Amandine l'appel pour lui signaler la disparition soudaine de sa femme. Pour l'aider dans ses recherches, elle fait appel à Gabriel. Ensemble, ils vont tenter de comprendre comment une femme, responsable d'une agence de comm', en plein préparatif du Festival de Cannes, peut disparaître sans laisser de traces...

*

J'avais hâte de retrouver nos deux personnages principaux! Ils m'avaient manquer. Leur duo marche à merveille et ils forment un si joli couple. je suis bien contente que leur relation prenne un peu plus d'importance et ça promet pour la suite! Avec leur caractère assez opposé, ces deux complices rendent le roman encore plus intéressant (Et oui j'adore les petite amourettes dans les romans).

Dans ce tome-ci, l'auteur a ajouté beaucoup de suspense et de rebondissements! On se demande ce qui a pu arriver à Sabine Sasso, l'auteur nous emmène sur plusieurs pistes, on croit avoir la solution puis non, en fait ce n'est pas ça, on se fait un peu balader et j'aime bien ça dans les romans policiers.

On reste toujours dans ce cadre féerique de Cannes, ses bords de mers, le soleil, les plages, les milliardaires, les jolies filles...ça fait toujours rêver, ça apporte un petit plus de suivre une enquête dans un endroit si beau et attirant. D'autant plus que le festival est au cœur de ce deuxième tome! Strass et paillettes sont au rendez-vous.

J'adore toujours autant la plume de Jérôme Dumont, c'est bien écrit, il connaît son sujet, j'apprend toujours des choses grâce à ses romans (notamment ici sur le fonctionnement des agences de communication, le détournement d'argent, les procédures devant un juge etc..) ça à l'air banal mais beaucoup de romans policiers font l’impasse sur ce genre de détails donc j'apprécie beaucoup! j'ai passé un super moment, les pages ont défilées à vitesse grand V, j'ai dévoré ce tome! j'ai vraiment hâte de pouvoir suivre l'avancée de la relation entre Gabriel et Amandine et de savoir dans quel autre genre d’enquête l'auteur va nous emmener cette fois.

*

Encore merci à l'auteur, grâce à qui je passe de très bon moment lecture, et qui devient, de plus en plus, mon deuxième auteur préféré jusqu'à présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire