13 sept. 2016

Dragon de Glace de George R.R. Martin (illustré par Luis Royo)

Couverture Dragon de glace

Note: 7/10

Nombre de pages: 128 pages.

éditions: Belgique Loisirs

4ème de couverture:


Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l'hiver le plus glacial qui ai jamais existé. Mais l'année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

Mon avis:


Un joli petit conte où nous suivons l'histoire d'Adara et sa famille, vivant dans un petit village moyenâgeux. Adara est née lors d'un hiver très rude où sa mère n'a pas survécu, depuis lors, la petite fille se sent rejetée par son père et semble très différente de tous les autres villageois et de ses frères et sœurs. En effet, Adara adore l'hiver et le froid, et c'est en se baladant dans les montagnes enneigées qu'elle fera la rencontre d'un très rare et majestueux dragon des glaces qui l'aidera à sauver son village de la guerre orchestrée par le royaume du nord qui tente d'anéantir tout sur son passage.

Ce petit livre à l'univers fantasy, rempli de très jolies illustrations, nous plonge dans un monde moyenâgeux où les dragons cohabitent avec les humains, les dessins redent l'histoire vivante et j'aime beaucoup le coup de crayon de Luis Royo dont le style correspond très bien à la plume fantasy de George R.R. Martin, le duo fonctionne très bien.

On s'attache à cette petite Adara qui est tellement différente de tous les autres personnages, elle me fait un peu penser à la reine des neiges (les pouvoirs en moins bien sûr), persuadée d'être mauvaise et anormale car elle aime l'hiver alors que les autres aiment l'été. J'aime aussi beaucoup le dragon, il ne parle pas mais les mots que l'auteur emploi nous fait ressentir de l'amitié envers lui, il donne l'impression d'être magnifique, fait de glace et soufflant un souffle gelant tout ennemi, il donne également l'impression d'être un dragon bon, qui ferait tout pour aider la petite fille qu'il prend sous son aile.

C'est un récit émouvant, parfois triste, qui nous emporte et qui est rempli de ce je ne sais quoi de magique qui m'anime lorsque vient la période de Noël et la neige, on retombe en enfance, malgré que ce récit n'est pas réellement adapté à un public jeune.

Cette oeuvre graphique est une petite pépite, bien écrite et superbement illustrée dans des tons de bleus, à lire au coin du feu pour passer un petit moment entre les mains expertes de l'auteur de "Game of Thrones".

Je tiens à préciser que je découvrir le style et la plume de l'auteur via ce petit bouquin, je n'ai aucun autre de ses livres mais ça donne envie d'en lire plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire