30 août 2016

Bilan du challenge des 4 maisons!



Coucou à tous! je vous retrouve pour vous parler de mon bilan au challenge des 4 maisons dont je vous ai parler ultérieurement dans un autre article, où je vous présentais ma PAL.

Sachez déjà que, OUI, j'ai réussi! je suis assez fière car mon rythme de lecture ne s'élève généralement pas au dessus de 4 livres par mois... ici j'ai donc lu 10 livres (et demi) en 15 jours.
Du coup je suis super contente de pouvoir faire gagner des points pour ma maison! #teampoufsouffle.

Dans cet article, je vais vous parler un peu de mes 15 jours de lecture intensifs (je voulais faire ça sous forme de vlogs mais malheureusement je ne pensais pas toujours à noter les heures auxquelles je lisais, mon ressenti etc...).
Je vais donc vous montrer les livres que j'ai lu pendant ce challenge ainsi que le nombre de points que ces livres rapportent à ma maison, je vous dirais ce que j'ai pensé des livres lors de prochaines chroniques.

Sur ce,on commence tout de suite!

Lundi 15 Août à 00h00

Couverture Graal, tome 1 : Le chevalier sans nomGraal, tome 1: Le chevalier sans nom de Christian de Montella
Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Elevé par la fée Viviane, en parfait chevalier, il grandit au domaine du Lac. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal. Il franchit des épreuves, vainc des ennemis, mais trouve sur sa route un maléfice plus grand
que tous les autres : l'amour. Une première aventure pour entrer dans la légende du Graal...


Points que ce livre me rapporte:
- Un livre lu en un jour: 15 pts.
- Un livre depuis longtemps dans ma pal: 10 pts.




Lundi 15 Août après-midi jusqu'au Mardi 16 Août au soir 

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombiesChroniques de Zombieland, tome 1: Alice au pays des zombies de Gena Showalter
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Points que ce livre me rapporte:
- Un livre à ne pas lire la nuit: 10 pts.
- Un livre dont le personnage ne me ressemble pas du tout: 10 pts.


Mercredi 17 Août et Jeudi 18 Août

Couverture Le sabotage amoureuxLe sabotage amoureux de Amélie Nothomb
Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore, dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un cœur de sept ans.

Points que ce livre m'a rapporté:
- pioche au hasard parmis 4 livres: 5 pts.
- Un livre qui représente un réel défi pour moi: 10 pts.


Vendredi 19 et Samedi 20 Août

Couverture Treize raisonsTreize raisons de Jay Asher
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...
Points que ce livre m'a rapporté:
- Un livre que j'aborde mitigée: 10 pts.
- un livre dont le personnage est différent de moi: 10 pts.



Samedi 20 au soir jusqu'au Dimanche 21 après-midi

Couverture Enfants de la paranoïaEnfants de la paranoïa de Trevor Shane
Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.


=> ce livre me rapporte 5 points (un livre au couleur de ma maison)

Du dimanche 21 au soir au Lundi 22 au soir

Couverture Fablehaven, tome 4 : Le Temple des DragonsFablehaven, tome 4: le temple des dragons de Brandon Mull
Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie

Points remportés:
- livre depuis longtemps dans ma PAL: 10 pts
- un livre avec des créatures fantastiques: 5 pts


Mardi 23 au Mercredi 25 après-midi

Couverture L'ExorcisteL'exorciste de William Peter Blatty
Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan, d'étranges métamorphoses la défigurent, des mots obscènes jaillissent de sa bouche. Tandis que peu à peu la personnalité de l'enfant se disloque face aux médecins impuissants, la police est saisie d'horreur devant l'atroce vérité. Damien Karras, prêtre et psychiatre, sera-t-il le seul recours ?

Points pour ce livre:
- un livre à ne pas lire la nuit: 10 pts.
- un livre adapté au cinéma: 5 pts

Mercredi 25 au soir au Jeudi 26 au soir

Couverture After, intégrale, saison 1 : La rencontreAfter, saison 1, intégral de Anna Todd
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Points remportés:
- un livre que j'aborde mitigée: 10 pts
- un livre qui représente un réel défi pour moi: 10 pts.

Samedi 27 Août

Couverture Le LiseurLe liseur de Bernhard Schlink
A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ?

Points pour ce livre:
- un livre lu en un jour: 15 pts.
- un livre adapté au cinéma: 5 pts.

Samedi 27 Aout au soir au Dimanche 28 au soir

Couverture Hybride, tome 1 : Ce qu'il reste de moiHybride, tome 1: ce qu'il reste de moi de Kat Zhang
Par le passé, tous naissaient avec deux âmes, aujourd'hui, un vaccin est chargé d'éliminer l'âme supplémentaire et rares sont ceux qui résistent. Addie et Eva ont résisté et sont la honte de leur famille. Normalement, à l'adolescence, un esprit prend le contrôle et fait disparaître l'autre... pas pour Addie et Eva. Eva est restée cachée dans ce corps qui n'est plus le sien.

Points rapportés:
- un livre que j'aborde mitigée: 10 pts.




Lundi 29 Août

J'ai lu 300 pages pour pouvoir arriver aux 4119 pages imposés par le challenge. J'ai commencé Infection de Craig Dilouie. 

Voilà! j'ai donc lu 10 livres et demi pour un total de plus de 4150 pages, et je rapporte 165 points pour Poufsouffle. 

Challenge validé!














2 commentaires:

  1. Bravo, moi j'ai pas réussi à allier travail et lecture intensive. Je ne suis arrivée qu'à 2073 pages :(

    RépondreSupprimer
  2. Wouahou !!! Quel bilan de folie :) Je ne saurai pas lire autant je crois ^^ Ces derniers jours ont été tellement chargés que j'ai à peine eu le temps de lire ^^

    RépondreSupprimer