Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

4 août 2016

Je participe au challenge des 4 maisons!



ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de challenge...mais j'en ai trouvé un qui me tente énormément: le challenge des 4 maisons, organisé par Bulle de mots (sa chaîne Youtube)

Je vous explique un peu en quoi consiste le challenge mais je vous mettrais les liens de l’événement pour que vous puissiez vous inscrire ou poser vos questions si mon petit résumé n'est pas assez clair.

Le challenge des 4 maisons consiste à lire un total de 4119 pages, tout comme les 7 livres d'Harry Potter réunis, avec un minimum de 7 livres (toujours pour faire référence à notre saga préférée!)
s'ajoute à cela quelques consignes qui vous rapporteront des points pour votre maison.
Le challenge se déroulera du 16 au 29 Août 2016
(Pour savoir dans quelle maison tu es, fais le test sur Pottermore!)

En ce qui me concerne je suis une Poufsouffle! (allez la team des gentils!) 

PS: il faut atteindre absolument les 4119 en minimum 7 livres pour réussir le challenge et rapporter déjà 15 points à votre maison.

Voici les différentes consignes pour choisir vos livres (attention, maximum deux consignes par livres et n'utilisez que deux fois la consigne, sinon ça devient trop facile...)

- Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l'avais oublié. = 10 pts
- Retourneur de temps : un livre que relis = 5 pts
- Tournoie des trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 pts
- Un livre qui va t'apprendre des choses : poudlard = 10 pts
- Met quatres livres dans un sac, et bande toi les yeux pour le choisir : choixpeau =15 pts
- Un livre au couleur de votre maison à poudlard = 5 pts
- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts
- Un livre à ne pas lire la nuit : loup garous = 10 pts
- Un livre que tu dois lire en une journée : nimbus 2000 = 15 pts
- Un livre que tu aborde mitigé : Dargée mystères = 10 pts
- Relecture d'un harry potter = 10 pts
- Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 pts
- Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins...) = 5 pts
- Un livre paru chez Gallimard = 5 pts

Le but étant de récolter un maximum de points pour gagner la coupe des quatre maisons! 



Je vous montre à présent ma petite pile à lire pour ce challenge, pour atteindre les 4119 pages j'ai du choisir 11 livres! (vous le sentez vous aussi que je suis mal partie là? hein? hein?)



Petit tirage au sort

(pour la consigne du choixpeau magique, j'ai mis 4 livres dans un sac et, après avoir mélangé, secoué, gigoté... j'ai pioché "le sabotage amoureux" de Amélie Nothomb)



Voici donc les livres que je vais devoir lire (je vous met également le nombre de point que chaque livre me rapporterait)

- Le sabotage amoureux- Amélie Nothomb => 30 pts. (choixpeau + nimbus 2000)
- Le liseur- Bernhard Schlink => 5 pts. (adapté au cinéma)
- Graal, le chevalier sans nom- Christian de Montella => 10 pts. (polynectar)
- Infection, tome 1- Craig Dilouie => 10 pts. (à ne pas lire la nuit)
- Hybride, tome 1- Kat Zhang => 20 pts. (Polynectar + tournoi des trois sorciers)
- After, saison 1- Anna Todd => 20 pts. (Dragées mystères + tournois des trois sorciers)
- Alice au pays des zombies- Gena Showalter => 5 pts. (créatures fantastiques)
- Treize raisons- Jay Asher => 10 pts. (dragées mystères)
- Enfants de la Paranoïa- Trevor Shane => 5 pts. (au couleur de ma maison)
- Fablehaven, tome 4- Brandon Mull => 15 pts. (Rappel- tout + créatures fantastiques)
- L'exorciste- William Peter Blatty => 20 pts. (à ne pas lire la nuit + Rappel tout)

Si je réussi ce challenge, je rapporterais donc 165 points à ma maison, ce serait énorme quand même! 
Rejoignez-nous (en espérant que vous soyez dans ma maison...) plus on est de fous, plus on rit comme on dit :) )


Vidéo explicative de Bulle de mots => ICI

Page facebook de l'événement => ICI

Lien sur Livraddict => ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire