Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

3 juil. 2016

Trilogie Magicville, tome 1: La sorcière de Magicville de Stéphanie Lagalle


Note: 7/10

Nombre de pages: 128 pages (e-book)

éditions: Les 2 encres

4ème de couverture:

Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l’existence jusque-là. À leur grande surprise, ils découvrent qu’eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n’avait décidé de s’emparer du trône du roi Barnabet. (...)

Mon avis:


Merci encore à l'auteure, Stéphanie Lagalle, de m'avoir proposé la lecture de son livre.

Nous allons suivre les aventures de Camille et Thibault qui vont découvrir qu'ils ont des pouvoirs magiques. Ils pensaient passer d'agréable vacances chez leurs grands-parents à Magicville et ainsi apprendre de nouveaux tours de magie mais c'est sans compté sur l'arrivée de la terrible sorcière Démonia qui veut s'emparer du pouvoir et de la ville! Le combat entre le bien et le mal commence alors et les jumeaux vont devoir faire face entourés de leurs famille et amis.

J'ai pu choisir un livre qui me tentait sur le site de l'auteure et je suis tombée sur celui-ci. ça fait longtemps que je n'avais pas lu de livre jeunesse et cela me manquait. Oui, je ne suis plus une enfant mais je trouve que les romans jeunesses sont toujours pleins de poésie et de magie, du coup je retombe en enfance à chaque fois.
Je trouve que l'auteure à une plume très très bien adaptée pour les romans jeunesses, j'ai lu le livre très vite, car j'étais plongée dans l'histoire qui est pleine de magie, ce fut une lecture très agréable!
J'ai beaucoup aimé les personnages de Camille et Thibault qui sont attachants et ça fait du bien de voir des frères et sœurs si proches fassent à l'adversité, c'est une belle leçon pour les jeunes d'aujourd'hui.
Je me suis imaginée lire cette histoire à mes (futurs) enfants, c'est vraiment une belle petite histoire pour débuter dans la lecture de livre, les enfants auront surement des petites paillettes dans les yeux en lisant cette jolie histoire de magie, remplie de créatures fantastiques et d'objets magiques.
Un livre qui saura donc séduire les petits comme les plus grands!




1 commentaire:

  1. Bonjour Mélodie,
    La saga Magicville compte aujourd'hui 5 tomes. Si le cœur t'en dit n'hésite pas à revenir vers moi pour lire la suite. À bientôt +++

    RépondreSupprimer