Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

1 mai 2016

Book Jar #3



Pour vous rappeler le principe, quand je ne sais pas quoi lire (parfois le choix est cornélien avec toutes les lectures qui m'attendent sagement dans ma pile à lire...) je tire un titre au hasard dans ma Book Jar, où j'ai noté tous les bouquins de ma PAL.
Pour démarrer ce mois de Mai, j'ai décidé de laisser ma main innocente choisir ma prochaine lecture...

Et j'ai pioché: Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella.


Résumé:

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré..


Une assez bonne pioche, ça fait un moment que je n'ai pas lu de Chick-Lit, ce sera surement une lecture assez légère, drôle, sans prise de tête, idéale entre deux gros pavés!
J'avais adoré la saga de l'Accro du shopping de cette auteure donc je pense passer un bon moment avec ce roman (même si ce genre n'est plus celui que je préfère pour le moment)

PS: prochainement, je compte créer deux Book Jar bien distinct: une pour les "reliques" de la PAL et l'autre pour les séries commencées mais jamais terminées, je pense que ce sera plus simple que de piocher dans une seule Jar qui compte plus de 90 titres...) Rendez-vous le mois prochain, je vous montrerais tout ça :) 


L'avez-vous lu? aimez vous ce genre de lecture? 

1 commentaire:

  1. Sympa ça :) J'en ai déjà lu d'elle (mais jamais la série de l'accro du shopping !) et j'avais bien aimé :) Tu me donnes envie de lire de la chick-litt et je viens juste de terminer mon bouquin justement ^^

    RépondreSupprimer