Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

18 avr. 2016

C'est Lundi! Que lisez-vous? (8)

C'est reparti pour une nouvelle semaine et donc, un nouveau "C'est Lundi"! 
Pour le rappeler, je vous présente dans cet article, ma lecture passée, en cours et future.

Ma lecture passée:


Entre deux mondes de Stéphanie Lagalle

Couverture Entre deux mondes


Résumé: Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

Prix: 6 euros en format Kindle sur Amazon.

Genre: Science-fiction, romance, young Adult

Ceci fut un partenariat avec l'auteure, vous pouvez retrouver ma chronique ici.






Ma lecture en cours: 


La patience du Diable de Maxime Chattam

Couverture La Patience du Diable
Résumé: Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. 
Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Prix: 8.50 euros en format poche (éditions Pocket)

Genre: Thriller

Je suis en plein dedans, c'est gore à souhait, du grand Chattam, j'ai hâte de connaître le dénouement de toute cette enquête! 




Ma lecture future:


La sorcière de MagicVille, tome 1 de Stéphanie Lagalle 

Résumé: Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l'existence jusque-là. À leur grande surprise, ils découvrent qu'eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n'avait décidé de s'emparer du trône du roi Barnabet. Les Protecteurs de la ville doivent intervenir et lutter contre ses maléfices. Du bien ou du mal, qui l'emportera ? Les enfants parviendront-ils à protéger leur famille et les habitants de Magicville face à leur ennemie avide de pouvoirs et prête à tout pour vaincre ?

Prix: 16 euros format broché (auto-édité)

Genre: Jeunesse, fantastique



Ceci est un partenariat avec l'auteure, j'ai hâte de le lire, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de roman jeunesse, ça va me faire du bien je crois! 


On se retrouve Lundi prochain pour un nouveau "C'est Lundi" ! 


1 commentaire: