Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

17 avr. 2016

Entre deux mondes de Stéphanie Lagalle

Couverture Entre deux mondes

Note: 7/10

Nombre de pages: 137 pages (format e-book)

éditions: auto édité

4ème de couverture:

Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.


Mon avis:

Merci beaucoup à l'auteure pour ce partenariat et merci de m'avoir fait découvrir votre livre.

C'est l'histoire d'Ilan, il vit sur une autre planète que la notre qui se nomme "Hodrion". La-bas, la technologie est beaucoup plus  avancée, les hommes et les animaux vivent en harmonie. Les couples se forment grâce à une machine qui se nomme "la Destinée", elle choisit pour vous, LA personne qui vous convient le mieux pour que vous passiez le reste de votre vie ensemble. Mais voilà, la machine à selectionné pour Ilan, une terrienne du nom de Léna. Problème: comment faire? tout les oppose, les terriens ne connaissent pas l'existence d'une autre planète dans l'univers... c'est la que commence la quête d'Ilan, celle d'approcher Léna, la séduire, et surtout la faire venir sur Hodrion....

En ce qui concerne l'histoire en générale, j'ai bien aimé ce côté Science-fiction, technologie avancée, autre mode de vie, c'est bien trouvé et assez original! c'était aussi assez marrant de voir comment Ilan allait se débrouiller sur Terre vu qu'il ne connaît pas grand chose à propos du mode de vie des terriens.
A propos d'Ilan, je l'ai trouvé attachant, parfois, sa façon de voir les choses m'a fait sourire, il était très mignon, un peu gauche, sympathique et très romantique! comment ne pas fondre lors des descriptions que l'auteure fait de lui (beau gosse, blond, bien habillé, sourire d'ange...).
Léna était également attachante, on peut s'identifier à elle car c'est une ado normale, presque "banale", qui ne se doute de rien concernant Ilan. Leur relation va se développer petit à petit, à en devenir passionnel, j'adore les romances et j'ai beaucoup aimé celle-ci car elle est pleine de douceur, de mots doux, vraiment très mignon!

J'ai également beaucoup aimé la narration de l'histoire. On alterne les points de vue entre Léna et Ilan et du coup on peut savoir ce que les deux pensent ça apporte vraiment un plus à ce roman.

La fin du livre reste ouverte, notre imagination peut décider pour nous du sort de ces amoureux, c'est plutôt pas mal d'avoir fait ça car certains lecteurs n'auraient peut-être pas apprécié que Léna quitte tout pour vivre sur Hodrion ou que Ilan quitte tout pour vivre sur Terre..

Le seul petit (tout petit) bémol c'est qu'il y a pas mal de coquilles qui m'ont parfois un peu gêné pendant ma lecture mais rien de grave, ce n'est pas le plus important dans un roman!

En résumé: un petit roman sympa, romantique, avec des personnages attachants, sur un fond de science-fiction, j'ai apprécié ma lecture malgré les petites fautes d'orthographes que l'on peut retrouver, ce livre s'oriente plutôt pour un public assez jeune (jeunes ados), aimant la romance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire