Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

11 avr. 2016

"C'est Lundi! Que lisez-vous?" (7)

Hello tout le monde!
Aujourd'hui on se retrouve pour le rendez-vous littéraire du lundi..."c'est lundi, que lisez-vous?".
Je l'avais un petit peu abandonné car ma vitesse de lecture ne me permettait pas de pouvoir vous présenter un nouveau livre (en cours) toutes les semaines... j'espère pouvoir remédier à cela très vite!
Comme à chaque fois, je vous présente en bref ma lecture passée, en cours et à venir de cette semaine.
N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ces livres, ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse :) 

Ma lecture passée:


Lomisstra, tome 1: le Lien de Gabriele Raymmond

(fantastique, jeunesse)

Couverture Lomisstra, tome 1 : le lienQuatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu'Erwann, son ami ? et amour ? d'enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d'une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu'inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s'intensifie au fil de leurs rencontres ?

(format e-book, partenariat avec l'auteure, note: 8/10)




Ma lecture en cours:

Entre deux monde de Stéphanie Lagalle

(science-fiction, jeunesse, romance)

Couverture Entre deux mondesIllan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

(format e-book, partenariat avec l'auteure)












Ma prochaine lecture:

La patience du Diable de Maxime Chattam

(thriller)

Couverture La Patience du DiableLe Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. 
Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

(je triche un peu car j'ai déjà commencé ce livre mais j'ai du stopper ma lecture pour lire Lomisstra, qui est un partenariat donc priorité aux auteur(e)s qui me contactent!, j'en suis à la moitié à peu près)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire