9 avr. 2016

Lomisstra, tome 1: le Lien de Gabriele Raymmond

Couverture Lomisstra, tome 1 : le lien


Note: 8/10

Nombre de pages: 193 pages (e-book) 

éditions: Autoédité

4ème de couverture:

Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu'Erwann, son ami ? et amour ? d'enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d'une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu'inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s'intensifie au fil de leurs rencontres ?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman que j'ai pu lire en format e-book, j'espère de tout coeur que la suite viendra très vite!

C'est l'histoire de Gabriela qui a du partir de son village natale à cause d'une dispute entre son père et sa grand-mère maternelle mais des évènements étranges vont surgirent et vont l'amener à devoir retourner à Ladax, là où tout à commencé. On va rencontrer ses amis d'enfance, sa famille qui font partis d'une communauté nommée Lomisstra...
Je ne vous en dirais pas plus car la 4ème en dit déjà beaucoup et je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise si vous décidez de vous lancer dans la lecture de ce roman (que je vous conseille si vous êtes fan de fantastique young adult).

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu perdue, on parle vaguement de pouvoirs que Gabriela doit cachés, elle a du fuir à Paris pour s'éloigner de son village natal. Mais petit à petit tous les éléments s'enchaînent, tout s'explique, on comprend ce qui s'est passé et à la fin c'est juste...wahou! je m'attendais tellement pas à ça, c'est très bien trouvé de la part de l'auteure! (mais je reviendrais sur ce point un peu plus tard). ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman parlant de magie et ça m'a fait un grand bien.

J'ai trouvé Gabriela attachante, plus l'histoire avance et plus je la trouve intéressante, j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Néanmoins, j'ai eu un petit coup de coeur pour Melvyn, un personnage qui devient très important au fil du livre, qui a une forte personnalité et un dur passé, un personnage bien travaillé et complexe (avec un petit côté "bad boy" qui me plait bien!). Erwann lui, je n'arrivais pas à m'attacher, c'est le genre de gars à qui je ne parlerais sans doute pas dans la vraie vie (riche, très beau, séducteur, et un tantinet manipulateur il faut le dire).

L'histoire est top, originale, bien écrite. On se retrouve dans un petit village où tout le monde se connaît, et où il se passe beaucoup de chose (magie, amour, complots, mensonges...) j'ai eu l'impression d'être un peu dans un "huis-clos" et j'ai beaucoup apprécié. Le fait de rester dans un même lieu avec les mêmes personnages ça nous fait nous sentir encore plus proche d'eux et de ce qu'il leur arrive. L'action n'était pas fort présente au début de l'histoire mais il fallait bien ce temps-là pour que l'on puisse s'attacher à Gabriela et à son vécu.

J'ai beaucoup aimé cette lecture (ça se lit un peu non?) l'écriture était fluide, c'est bien écrit, franchement je n'ai pas vu les pages se tourner! et lorsque l'on arrive vers la fin, que tout devient clair, que les points d'ombres du début s'éclaircissent et c'est l'apothéose... je n'aurais jamais pensé qu'il allait se passer ce genre de chose et à ce moment là je me suis "oh pourvu que le tome 2 arrive vite!"
Encore merci à l'auteure, j'adore pouvoir découvrir ce genre de pépite qui mérite d'être connue.



1 commentaire: