Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

4 juin 2015

Les dossiers Dresden, tome 1: Avis de tempête de Jim Butcher

Couverture Les Dossiers Dresden, tome 01 : Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête

Note: 6/10

Nombre de pages: 379 pages

éditions: Milady

4ème de couverture: 

Enquêtes paranormales. Consultations et conseils. Prix attractifs.
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie": lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains.
la magie, ça vous flingue un gars en moins de deux!

Quelques mots sur l'auteur:

Jim Butcher est expert en arts martiaux depuis quinze ans, dompteur de chevaux, cascadeur, escrimeur... Il vit dans le Missouri avec sa femme, son fils et un chien de garde particulièrement vicieux. La série "Les Dossiers de Dresden" a été adapté pour la télévision en 2007.

Mon avis:

J'ai été assez surprise par ma lecture car le mélange "fantasy" et "policier" je ne l'avais jamais tenté auparavant! et ça match assez bien je dois dire. L'auteur a une plume très drôle (comme le prouve son introduction qui se trouve dans le livre et que je vous ai retranscrit juste au dessus)
En gros nous suivont la vie d'un magicien fauché et vivant seul avec son chat. De temps en temps il aide la police pour pouvoir payer ses loyers. Et à chaque tome nous suivons une enquête différente. Dans celui-ci, les meurtres commis se font via un phénomène naturel (je n'en dirais pas plus pour pas trop spoiler). On va rencontrer des démons, des vampires... et l'on suit en même temps ses déboires amoureux (apparemment le personnage principal à des difficultés avec les filles, et ce n'est pas quand elles se font agressées par des démons lors d'un rencard que ça marchera mieux je pense!)
Je vais lire le tome 2 avec plaisir parce que j'ai bien aimé ce mélange de policier et de fantastique et il faut dire que Harry Dresden est très drôle et j'ai beaucoup appréciée suivre sa petite histoire, son enquête.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'était une lecture amusante qui fait passer un bon petit moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire