9 juin 2015

La femme parfaite est une connasse! tome 1 de Anne-Sophie et Marie-Adeline Girard

Couverture La femme parfaite est une connasse, tome 1

Note:5/10

Nombre de pages: 157 pages.

éditions: J'ai lu

Quelques mots sur les auteures:

Soeurs jumelles, l'une est humoriste, l'autre journaliste.
Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherche, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait...)
4ème de couverture:
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (il peut être également lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...). Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

Mon avis:

Un petit livre sympathique, drôle, qui se lit très vite mais je n'ai pas été non plus écroulée de rire. Certaines choses ne me ressemble pas donc ça ne me faisait ni chaud ni froid, je ne me suis pas retrouvée dans ce livre. Peut être que du coup je suis une "connasse", c'est peut être pour ça!
mais savoir "quelle buveuse êtes-vous?" ou "comment savoir qu'on est trop vieille pour ces conneries?" je m'en fou un peu, ça ne me sert à rien, je ne bois pas, je suis jeune... je pense que le publique ciblé ce serait plus les 30-40 ans. Il y'a pas mal de références un peu "vieilles" pour que je les comprennent et que cela me fasse rire.
Mais j'ai quand même aimer plusieurs passages qui m'ont fait sourire parce que cela me ressemble pas mal du genre: "Au secours! mon mec porte des Crocs!" ou "la théorie du pot de cacahuètes".
franchement en une heure on a fait le tour, c'est pas mal d'enchaîner avec un livre de ce genre après un gros pavé ou un livre qui était assez dur à terminer.
J'ai pris le tome 2 en même temps que celui-ci, je le lirais quand j'aurais une panne de lecture ou quand je veux un petit livre sympa et qui fait sourire.

3 commentaires:

  1. Perso, je l'ai détesté ! Et j'avoue, je l'ai même revendu aussi vite !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié mais sans plus, ça se lit très vite mais pas de coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai moi aussi lu récemment et moi non plus je ne me suis pas retrouvé partout -en même temps faudrait y aller pour se reconnaître de A a Z- Mais j'ai passé un très bon moment tout de moment en me reconnaissant aussi dans la connasse ! ^^

    RépondreSupprimer