27 mai 2015

Book Jar #1





J'ai décidée de me créer une petite Book Jar, dans laquelle j'ai glisser des petits papiers contenant les noms de tous les romans qui se trouvent dans ma PAL.
Chaque début de mois, je vais piocher un petit papier et le titre que j'aurais tirer au sort sera ma lecture imposée du mois.
ça me permet ainsi de diminuer ma PAL petit à petit et de me forcer à lire des livres qui sont parfois depuis des années dans ma bibliothèque et que je ne sortirais peut être jamais si je n'avais pas mis en place cette Book Jar.

PS: Si jamais vous voulez savoir comment j'ai réalisé ma Book Jar, laissez moi un commentaire et je ferais un article DIY pour vous montrer tout ça ;)

Book Jar, tirage n°1.


Pour le mois de Juin, j'ai tirer le petit papier portant le titre "Les dossiers Dresden de Jim Butcher"

Donc il s'agit du tome 1 des Dossiers de Dresden, avis de Tempête, de Jim Butcher.

je lis beaucoup de livre des éditions Milady mais celui-ci, je l'ai troquer et il ne me tentait pas plus que ça. je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur le thème des magiciens, chasseurs de démons, enquêtes paranormales etc ... je vous donnerais mon avis dés que je l'aurais terminé!



Couverture Les Dossiers Dresden, tome 01 : Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête




Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...



2 commentaires:

  1. Faudrait que je pense à la book jar moi aussi! ;)
    Bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette Book Jar, faudrait que je m'y penche, même si actuellement je me restreint beaucoup et j'exige de moi-même une lecture assidue des livres de ma PAL ! Elle est trop pleine à mon goût et je me sens coupable vis-à-vis des gens qui m'offrent régulièrement des livres !

    RépondreSupprimer