Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

20 avr. 2014

Roman d'horreur tome 2: bienvenue dans l'enfer de la peur d'Arthur Ténor.

Couverture Roman d'horreur, tome 2 : Entrez dans l'enfer de la peur

Note: 7/10

Nombre de pages: 232p.

éditions: Scrineo jeunesse

4ème de couverture:

Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d'étranges circonstances, Sophia est effondrée.
L'amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort? Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques...
ainsi débute l'affrontement entre la "Voie de la main gauche" et la "Voie de la main droite". Une seule arme sera utilisée: la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars...

Quelques mots sur l'auteur:

Arthur Ténor est un explorateur de l'Imaginaire.
Depuis qu'il publie des romans, il en a visité des contrées étranges (chez "les fabuleux", Scrineo Jeunesse, par exemple) et des mondes parfois aussi infernaux que l'enfer lui-même ("Sur les terres du comte Dracula", Plon jeunesse). Il a voyagé dans le temps, à l'époque de Louis XIV ou de Philippe le Bel (séries "à l'écoles des pages du Roy Soleil" au Seuil Jeunesse ou "le félin" chez Lito), a vu de près les deux guerres mondiales ("Il s'appelait e Soldat inconnu chez Gallimard Jeunesse ou "Mémoire à vif" chez Gulf Strean), et à été témoin de terribles injustices ("à mort l'innocent!" chez Oskar).
Jusqu'à ce qu'il entre dans la Maison de l'horreur, il pensait avoir tout vu et tout connu dans le registre du frisson... Comme il se trompait!

Mon avis:

Premier coup d'oeil, la couverture est magnifique, elle donne envie d'en savoir un peu plus et d'ouvrir le livre pour se plonger dans l'histoire.
Coup d'oeil au dos du livre, un résumé alléchant qui donne tout autant envie donc.. je me lance!
Là tout de suite, je trouve que ça ressemble beaucoup aux livres "chair de poule" de R.L. Stine. Ce n'est pas une critique parce que je les collectionne ces livres.  Ce qui me fait dire ça c'est les ressemblances tel que: des enfants comme personnages principaux et une histoire d'horreur.
Donc j'espère bien qu'il y aura plusieurs livres dans cette collection des "romans de la peur" que je puisse aussi les collectionner!
j'ai vu qu'à la fin du bouquin il y avait plusieurs pages consacrées aux monstres. Ici c'était axé sur les vampires, loup-garous et zombies. c'est pas mal du tout ça, plutôt original, avec plein d'humour en plus.

en ce qui concerne la forme, l'écriture est vraiment agréable à lire, avec des références à l'égypte antique, on apprend des choses, ce n'est pas "que" une histoire d'horreur.
En parlant d'horreur, c'est vraiment de l'horreur "soft" je dirais, il n'y a pas du sang qui gicle partout, comme dans beaucoup de livres pour adultes. Là c'est vraiment abordable aux enfants, même si.. ils pourraient quand même faire de jolis cauchemars. Il n'y à pas de violence, c'est vraiment "psychologique", une terreur qui nous hante la nuit, qui vient chercher nos peurs au fond de nous.
il y'a donc bien sûr de la peur mais aussi du suspense, on se demande toujours comment l'histoire va se finir (elle se finit bien).
les personnages et bien, je ne m'y suis pas vraiment attaché mais j'ai aimé le personnage de Léonard qui se bat contre ses pensées diaboliques.
Les chapitres sont extrêmement court, ce qui donne une bonne cadence de lecture, ce qui signifie que je l'ai lu très très vite ce petit livre. Si je l'ai lu vite ça veut aussi dire que j'ai passé un bon moment!

Je pense prêter le livre à ma petite soeur qui à 11 ans et qui adore les films d'horreur (et oui, déjà!) je pense qu'elle va aimé!
et bien sûr, si l'occasion arrive, je lirais le premier tome parce que je découvre l'univers d'Arthur Ténor par le biais de ce livre et j'aimerais en voir un peu plus.

Merci aux éditions Scrineo et aux responsables du forum "Livraddict" pour m'avoir fait découvrir ce livre bien sympathique!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire