Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

20 avr. 2014

Nos étoiles contraires de John Green

Couverture Nos étoiles contrairesNote: 6/10

Nombre de pages: 323 pages.

éditions: Nathan

4ème de couverture:

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie


Quelques mots sur l'auteur:

John Green est né en 1977. Il vit avec sa femme et son fils à Indianapolis, la capitale de l'état de l'Indiana, aux états-unis. Il a reçu de nombreux prix pour ses romans, dont le Michael L. Printz Award, prestigieux prix américain, pour son premier roman "Qui es-tu Alaska?"
John Green et son frère, Hank, sont les auteurs de "Vlogbrothers" un des projets de vidéos en ligne les plus connus au monde.

Mon avis:

Malgré l'engouement pour ce livre, moi je n'ai pas été séduite. Je trouve que, pour un roman jeunesse, c'est un livre assez sombre et avec un vocabulaire assez soutenu quelques fois. C'est très triste (j'ai quand même versé une petite larme, mais je suis très très sensible) mais c'est vrai qu'il y'a aussi de l'humour mais c'est de l'humour noir et très "ironique". J'ai eu un peu de mal avec le fait que le livre ne parle que du cancer, tout le temps. à chaque phrase, le mot "cancer" revient et on parle aussi beaucoup du roman préféré de Hazel, le personnage principal (en même ç'est fait exprès vu que le roman est le fil conducteur). Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai juste aimé le fait que ce livre est rempli d'espoir.
C'est quand même un très beau livre qu'il faut avoir lu, ce n'est juste pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteur est vraiment fluide, agréable.





https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgcE9aCBMDqv5phJtjYuBA_whQT2LGNuMZa0vmsIJsF7YWwZOYLGglR1Sf-CT0a-YuDKOpbipjEjnAL_ygsCjmA3fr1kpqZ9NvVbN2w3PlcV7xqng8kzer1Q86VBRdGPFFt73et0FfYXlgR/s320/banni%C3%A8reABC2014.jpg

1 commentaire:

  1. J'avais très envie de lire ce livre :) il m'inspirait, c'est une histoire touchante! ta chronique est très belle

    RépondreSupprimer