20 avr. 2014

A la conquête du Marquis de Vanessa Kelly

Couverture A la conquête du marquisNote: 8/10

Nombre de pages: 502 pages

éditions: Milady romance

4ème de couverture:

Un mariage peut en cacher un autre...
Fuyant un oncle qui cherche à s'accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L'arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l'indomptable marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

Quelques mots sur l'auteure:

Vanessa Kelly est née dans le New Jersey, où elle a grandi avant de s'installer au Canada. Sa maîtrise de lettres en poche, elle devient documentaliste et rédactrice pour un grand organisme public. Cette passionnée de littérature anglaise du 18e Siècle se consacre désormais à l'écriture de romans dont l'action se déroule principalement durant la période de la Régence. Elle a déjà reçu de nombreuses distinctions littéraires, et les spécialistes du genre voient en elle la nouvelle star de la romance historique.

Mon avis:

J'adore la romance historique et ce livre n'a fait que confirmé mon adoration pour ce genre! Malgré les nombreuses critiques que j'ai pu voir, j'ai adoré cette lecture. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée même si on comprenait tout de suite comment le livre allait se finir... 
J'ai tout de même eu du mal à certains moment à me souvenir de "qui est qui" tellement il y'a de personnages qui arrivent au cours de l'histoire.
J'ai adoré aussi le personnage de Silverton que j'ai trouver séduisant.
On suit les pensées des deux personnages principaux, c'est à dire Meredith et Silverton. Ils s'aiment mais chacuns à ses propres doutes et ses propres craintes que nous somme les seuls à connaître.
Je classerait ce livre dans mes coups de coeur parce que j'étais vraiment prise dans l'histoire, y'a quand même pas mal de rebondissement pour un livre classé romance.
Il m'a fait un peu pensé aux livres de Jane Austen même si je ne pense pas qu'elle pourrait l'égaler car Jane Austen ba... ça reste Jane Austen tout de même!


http://2.bp.blogspot.com/-Q28y6CP9qn4/Ukwm5_EVe3I/AAAAAAAADDQ/k1lgKgjk2PY/s320/banni%C3%A8reABC2014-complet.jpg

http://img.over-blog.com/558x315/3/08/58/66/MSR/MSR3.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire