Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

6 janv. 2014

C'est Lundi, que lisez-vous? [2]

Coucou, je vous retrouve pour un nouveau "c'est lundi". La semaine dernière je n'en ai pas fait parce que je n'ai pas vraiment avancé dans mes lectures... ça arrive! ^^

La semaine dernière j'ai lu:


- Demain j'arrête! de Gilles Legardinier
(- j'ai un petit peu avancer dans "Fableheaven tome 5: le temps des Dragons" de Brandon Mull.)

Couverture Demain j'arrête !Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

J'ai beaucoup aimé ce livre! c'est mon premier livre pour le challenge ABC 2014 et une petite Lecture commune avec Yuya46. C'est un peu dans le genre chick-lit même s'il nest classé dans les "contemporains" Le personnage principal étant une fille, qui nous raconte ses déceptions, ses doutes, ses sentiments... J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur!


Cette semaine je lis:

Couverture Persuasion
- "Persuasion" de Jane Austen.

Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l'humour sont les seules convenances qu'elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c'est fortes d'une telle indépendance qu'il faut souhaiter au mari d'être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.



Mon premier livre de Jane Austen. J'ai vu des films mais jamais lu de livres car le classique et moi, ça fait deux! mais bon, ses livres me tentent à chaque fois que je les croisent dans un rayon de librairie... Deuxième livre pour l'ABC challenge 2014.


La semaine prochaine je vais lire:

Les âmes grises de Philippe Claudel.

Couverture Les âmes grisesNous sommes en 1917 dans une petite ville de province. Toute la société des notables est présente et tient son rôle. Le maire, le juge, le procureur, le flic, le médecin… tous font rouler depuis des années l’agréable train-train de la comédie sociale faite d’amicaux échanges. C’est curieux, même la Grande Guerre ne semble pas avoir bousculé les positions et les habitudes de chacun. Tout reste bien en place dans l’immuable tranquillité de la bourgeoisie sûre d’elle-même. Pourtant tout bascule lorsqu’une fillette de 10 ans est retrouvée morte dans l’eau. La petite Belle-de-Jour, comme on l’appelle. Tous la connaissent, elle servait au Rébillon, la seule brasserie restaurant du coin. "Bien, bien, bien…" reprend le juge, tout content d’avoir un meurtre, un vrai à se mettre sous la dent, un meurtre d’enfant en plus, et de petite fille pour couronner le tout. Dès lors, le soupçon gagne et rogne les âmes grises de nos notables. En premier lieu le procureur qui habite au château, juste à côté du lieu du meurtre…

Une découverte pour moi, je ne connaissais pas, juste de nom en tout cas. Le résumé me plaît donc j'espère que je ne serais pas trop déçue ^^





1 commentaire:

  1. J'ai troooop envie de lire Demain j'arrête ! En plus, tout le monde n'en dit que du bien ^^
    Et il va falloir que je me lance dans Jane Austen ^^ On m'a offert Orgeuil et Préjugés à Noël, alors maintenant je n'ai plus d'excuse ;-)

    RépondreSupprimer