Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

13 nov. 2013

Soirée Sushi d'Agnès Abécassis

Note: 5/10

Nombres de pages: 180p.

éditions: Le livre de poche


4ème de couverture:

Sushi (n.m.): spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo...heu...soja. Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il n'y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, où pas?)


Quelques mots sur l'auteure:

Agnès Abécassis est née en 1972, ce qui lui fait donc aujourd'hui à peu près vingt-cinq ans. Après quinze années d'études (en comptant depuis le CP), elle est devenue journaliste, scénariste et illustratrice. Ecrire des comédies est l'une de ses activités favorites. Juste après se faire des brushing.

Mon avis:

je reviens encore avec un livre chick-lit ^^ pour ne pas changer... ce roman racontre une soirée que 3 amies passent ensembles en se racontant des potins et en s'inquiétant pour leurs enfants. C'est un livre qui se lit pour se détendre, sans prises de tête. il n'y pas réellement d'histoire, on suit juste la soirée de 3 personnages. J'ai adoré l'humour de l'auteur, ses tournures de phrases, ses expressions, typiquement chick-lit, ca fait sourire, j'aime bien :) et j'aime aussi les petites citations en début de chapitres (qui sont fort courts les chapitres donc on se dépêche vite à passer au suivant) je n'ai mis que 2/5 car j'ai quand même lu mieux jusqu'à présent et que le livre ne donne pas réellement à réfléchir, il ne faut pas se creuser la tête, il n'y à pas de suspense ni de rebondissement, c'est vraiment une lecture "de vacances". Une jolie petite histoire pour les fans de chick-lit (qui ne sont malheureusement pas beaucoup présentes sur Skyrock je trouve ^^)



1 commentaire:

  1. Moi je l'ai trouvé assez monotone et j'étais assez ravie qu'il soit court ^^

    RépondreSupprimer