13 nov. 2013

Cathy's book de Jordan Weisman

Note: 3/10

Nombres de pages: 192p.

éditions: Bayard jeunesse


4ème de couverture: 

Si tu n'es pas Emma repose immédiatement ce carnet!
Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie plus jamais.
Regarde bien tout ce qu'il y a dedans, Appelle les numéros de téléphone, va sur les sites internet.
Mais surtout pas un mot à personne sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.
Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.
Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.
Appelle moi,
Bisous, Cathy.

Mon avis:

Un petit livre acheté par mon amoureux et qui était dans ma wishlist depuis peu de temps. Il est présenté sous forme de journal intime avec beaucoup de jolis dessins à l'intérieur. C'est une ado qui mène l'enquête sur son ex petite ami et qui découvre pas mal de secrets. On peut suivre son enquête grâce aux preuves qui se trouve dans le livre (il y'a une enveloppe avec toutes sortes d'indices) c'est assez ludique mais on pourrait très bien comprendre le livre sans cela. D'ailleurs, je trouve que l'on ne participe pas assez activement à l'enquête, c'est dommage. L'histoire est assez abracadabrante (surtout vers la fin) et ca reste une histoire classée dans la catégorie jeunesse (dont je ne suis pas spécialement fan) Mais j'ai quand même aimé aller écouter les messages et découvrir les preuves en même temps que le personnage principal. Pour résumé, une histoire de jeunes pour jeunes avec une fin assez spéciale mais un concept intéressant mais pas assez exploité (vu que l'on ne doit pas réfléchir à l'enquête, tout est prémâché dans le livre). Je ne pense pas lire la suite car j'ai tout de même été déçue car je m'attendais à une vraie enquête avec des énigmes, des suspects etc. (au vue du résumé on pourrait croire que c'est de cela qu'il s'agit non ?)

5 commentaires:

  1. Contente de te retrouver sur blogger :D
    Je t'avoue que je n'ai jamais été une grande fan de skyrock depuis qu'il a changé de façon de fonctionner. Je trouve que blogger offre bien plus de possibilités :-)
    Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider le mieux possible :D

    Et en ce qui concerne le Cathy's Book, je t'avoue que j'avais très envie de le lire, mais après avoir lu "Trackers" qui fonctionne avec le même principe (des liens à aller voir sur le net) j'avoue que je suis un peu refroidie.

    Voilà voilà, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou, tu as mis le premier commentaire :D ^^ ba skyrock j'aimais bien parce que j'avais ma liste d'amis et c'était assez facile de faire connaitre son blog.. ici je ne sais pas trop comment le "promouvoir" et je ne sais pas si on peut s'amuser à flaner sur des blogs au hasard.. comme je faisais sur skyrock ^^

      Supprimer
    2. Ah ben quel honneur pour moi alors ^^
      J'avoue que comme tout le monde j'ai aussi débuté sur skyrock, mais à l'époque (genre je suis vieille ^^) ce n'était pas un blog "littéraire".
      Ce qui m'énervais le plus sur cette plateforme c'était le nombre incessant de commentaires du type "ton blog es tro bi1, vi1 voir le mien + lien"
      C'est en partie pour ça que j'ai quitté la plateforme.

      Maintenant, rien ne t'empêche de rester en contact avec les amis que tu avais sur skyrock, et de t'en faire des nouveaux sur blogger.

      Ce qui fonctionne le mieux c'est encore de participer aux rendez-vous hebdomadaires style, Top Ten Tuesday, In my mailbox, C'est lundi, etc.
      Et sinon flâner sur les blog qu'on apprécie et laisser de temps en temps un commentaire, pour permettre à l'autre bloggeur de te connaitre fonctionne assez bien aussi :-)

      Supprimer
    3. on doit s'inscrire pour les rendez vous hebdo? dit moi tout :) ça me permettra aussi d'être plus active

      Supprimer
    4. Non, tu ne dois pas t'inscrire, tu peux juste te rendre sur les blogs des filles qui organisent (ou hébergent sur leur blog) ces événements.
      Pour le Top Ten Tuesday c'est chez Iani (http://lectures-iani.blogspot.be/) tous les mardis, comme l'indique son nom ^^
      Pour C'est lundi c'est chez Galleane si je ne m'abuse (http://bloggalleane.blogspot.fr/) et In my mailbox se fait chez Lire ou mourir (http://www.lireoumourir.com/pages/rdv/in-my-mailbox/in-my-mailbox-80-16-11-2013.html)
      Maintenant il y a d'autres rdv littéraires aussi, mais c'est ceux-là les principaux.
      Et donc tu n'as pas besoin de t'inscrire, juste d'ajouter ton lien en cliquant sur le bouton bleu "add your link" et c'est fait.

      Supprimer