Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

10 nov. 2013

L'amour dur trois ans de Frédéric Begbeder

Note: 6/10

Nombres de pages: 194p.

éditions: Le livre de poche

4ème de couverture: 

" la troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle: dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle: vous commencez un nouveau livre."

Quelques mots sur l'auteur:

Né à Neuilly-sur-Seine en 1965, Frédéric Beigbeder est aussi l'auteur de "Nouvelles sous ecstasy" et "Windows on the world"" (prix Interalllié 2003).

Mon avis:

Ceci est mon premier livre de F. Beigbeder , et je n'ai pas été déçue. C'est un livre court qui parle d'amour et des relations amoureuses avec beaucoup d'ironie et d'humour, une histoire racontée sous forme d'essais philosophique accompagné de toutes sortes d'anecdotes, le tout donnant un récit très intéressant et drôle. Le narrateur est un homme qui parle à la 1ère personne, racontant sa vie et expliquant sa liaison. Vers les trois quarts du bouquin, j'ai vraiment été persuadée que l'amour durait 3 ans! Mais la fin du livre est pleine d'espoir et se termine bien.Je pense que je vais pouvoir relire un autre livre de cet auteur, cela m'a vraiment donné envie de continuer à me plonger dans ses romans humoristiques.Par contre, le style du roman (et je pense que l'on retrouve ce style dans tous les livres de monsieur Beigbeder) ne plaira pas forcément à tout le monde. Je dis ça en rapport avec l'humour de l'écrivain (ironie comme j'ai pu le cité au début de la chronique mais aussi humour noir, moquerie sur sa propre personne etc.) L'auteur a vraiment son style à lui, inégalable.En résumé, je dirais que la lecture de ce livre était vraiment intéressante, drôle. On passe un moment fort agréable et l'on se surprend même à sourire en lisant certains passages.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire