10 nov. 2013

L'accro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella

Note: 7/10

Nombres de pages: 341p.

éditions: Pocket

4ème de couverture:

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée, son jouet préféré– sa carte Bleue – est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon familial se dessine pour Becky, fait de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas un seul instant que Jess soit tout sauf son double...


Quelques mots de l'auteure:

Née à Londres en 1969, Sophie Kinsella est une véritable star. Elle est l'auteur de: "Les petits secrets d'Emma" (2005), "Samantha, bonne à rien faire" (2007), "Lexi Smart a la mémoire qui flanche" (2009), et étrès chère Sadie" (2010). Elle est également reconnue dans le monde entier pour sa série culte des aventures de Becky dont les deux premiers volets ont étés adaptés au cinéma en 2009. Tous ses romans sont publiés chez Belfond et repris chez Pocket.

Mon avis:

Pour l'instant, j'ai lu 3 des livres de l'accro du shopping et je suis déjà en train de me procurer les autres livres.
Pour ceux qui ne connaissent pas les aventures Becky Bloomwood, c'est l'histoire d'une jeune femme assez superficielle et gaffeuses qui quitte londres pour l'Amérique et l'on va suivre ses péripéties. Dans le premier tome, Becky doit notamment trouver un travail.
Bien que Becky m'énerve au plus au point, par ses manières superficielles, sa manière de se mettre dans des situations plus qu'embarassantes, on s'attache à elle, on rit avec elle, on pleure avec elle... Bref, on se fait une joie de la suivre dans ses aventures plus délurées les unes que les autres et l'on ne se lasse pas de son histoire. Cette demoiselle a toujours le chic de se mettre dans un sacré pétrin.  L'écriture de Kinsella est toujours plaisante à lire, pleine d'humour.On se détent vraiment en lisant ses livres.
Par contre, ce ne sera, je pense, pas mon tome préféré. Pourquoi? juste une question de goût. L'histoire est aussi bien que celle des autres livres mais je trouve qu'il y a moins de "rebondissements" et de "gaffes" et Bzcky est un peu plus sage que dans les autres tomes.
Je vais bientôt lire 'l'accro du shopping attend un bébé" il promet d'être aussi bien que ses prédécesseurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire