11 nov. 2013

Kaamelott, livre 1, première partie d'Alexandre Astier

Note: 8/10

Nombres de pages: 318p.

éditions: j'ai lu


4ème de couverture:

Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps: Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années...


Quelques mots sur l'auteur:

Né à Lyon en 1974, musicien de formation, Alexandre Astier a rencontré un succès phénoménal dés 2005 avec Kaamelott, dont il est à la fois le créateur, le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal. L'aventure Kaamelott devrait se poursuivre sous forme de long métrage au cinéma.

Mon avis:

Je connaissais déjà la série kamelott (j'ai vu toutes les saisons ) et on ne s'en lasse pas! le livre se lit très vite car le texte est divsé en dialogues (comme dans un scripte), on passe un bon moment de détente et même si on connait déjà les répliques ca ne nous empêche pas de sourire tout au long des pages. Par contre, je ne sais pas si tout sera "compréhensible" pour une personne qui ne connait pas du tout la série car je trouve qu'il faut quand même avoir vu les personnages car ils ont chacun une personnalité différente et des mimiques qui font vraiment tout dans cette série! En gros, je préfère quand même la série télévisée, sur papier ce n'est pas aussi drôle mais ca reste quand même une lecture fort agréable pour passer un bon moment. 


1 commentaire: