Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

7 janv. 2019

[Rendez-vous] "C'est lundi, que lisez-vous?" #24



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous retrouve pour l'incontournable rendez-vous du lundi "C'est lundi, que lisez-vous?". Je vais vous parler, en bref, de ma lecture passée, ma lecture en cours et ma prochaine lecture.

Avant de commencer, je tenais à vous souhaiter une bonne rentrée et encore une merveilleuse année 2019, remplie de lectures!


Ma lecture passée


"Le bonheur au bout du chemin" de Christelle Magnan



Booneville, ancienne ville minière du Kentucky, est rongée par la violence et la pauvreté.

Une mère et ses deux filles tentent d'y survivre à force de volonté, de courage et en utilisant... certains de leurs charmes.
Il y a Amber la rebelle, prête à séduire les hommes par tous les moyens pour satisfaire une ambition démesurée.
Il y a Jenny la généreuse, prête à tout pardonner pour que sa famille soit enfin unie.
Il y a Rita la paumée, prête à supporter l'insupportable pour vivre enfin le grand amour. 
Elles vont connaître les épreuves les plus douloureuses comme les plus exaltantes.
Et grâce à l'amour, le bonheur sera peut-être au bout du chemin...


Ma première lecture de l'année et mon premier coup de coeur! Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette autrice auto éditée, d'ailleurs, merci à elle pour ce service presse!
Je vous invite à découvrir, si ce n'est pas encore fait, mon avis sur ce roman ici. 





Ma lecture en cours


"Le signal" de Maxime Chattam




La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
 
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?




Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, je me suis lancée dans la petite briquasse que j'ai reçu sous le sapin. Beaucoup d'entre-vous l'on lu ou en ont entendu parlé. Je n'attend rien de spécial de  ce roman, j'adore l'auteur et je n'ai jamais été déçu par ses livres donc... je le sens plutôt bien! (Je ne suis qu'au chapitre 3 mais ça commence fort!)



Ma prochaine lecture


"Les tribulations de Caméliope, retour à Capcity-le-Soubresaut" de Pauline Hirschauer





Retour à la maison pour Caméliope et la tribu de Capcity-le-Soubresaut après leur singulier périple en Inde. C’est l’heure de retrouver leurs petites habitudes et leurs foyers, mais avec nos banlieusards préférés, rien n’est jamais de tout repos, même et surtout en amour ! Caméliope décide de ramener chez elle un souvenir des terres indiennes peu commun, qui perturbera tous ses repères...

Entre rires et larmes, passions et péripéties, retrouvez cette joyeuse bande solidaire et leurs nouvelles aventures déjantées dans ce roman de vie.









J'ai reçu ce service presse, par l'autrice, il y'a plusieurs mois maintenant, il est grand temps que je le découvre! Surtout que j'avais beaucoup aimé le tome 1. 




Et vous, que lisez-vous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire