Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

26 déc. 2018

[Rendez-vous] "Quoi de neuf dans ma Pal?" #3


Salut tout le monde!
Je vous retrouve pour vous parler de mes dernières acquisitions livresques. Sept livres ont rejoint mes bibliothèques récemment (merci, notamment, à papa Noël).

*

"Que ta volonté soit faite" - Maxime Chattam





Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S"il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.






🎄
Premier livre découvert sous le sapin, de la part de ma petite soeur, un thriller de mon auteur chouchou! 


*

" Le coma des mortels" - Maxime Chattam



"Qui est Pierre ?

Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.



Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma ou David Lynch filmerait Amélie Poulain."




🎄
Deuxième roman de Maxime Chattam, offert par mon frère. 
Auparavant j'achetais les livres de cet auteur dés leur sortie mais les grands formats ça commence à coûter cher... du coup j'attends qu'ils sortent en poche et je les met directement dans ma wishlist de Noël.  


*

" Le signal" - Maxime Chattam






La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d'enquêter.









🎄
Dernier cadeau livre et dernier Maxime Chattam.  (Pour le moment...)
Offert par mon père Noël mystère, (ma belle-soeur), j'ai été agréablement surprise par la beauté de ce roman! La couverture noire et argentée, la tranche des pages noire, il est vraiment magnifique et j'ai tellement hâte de me plonger dans cette histoire. 




*

" à mort les baleines" - Nina Rauprich








Pour Manuel, fils et petit-fils de baleiniers, tuer des baleines, c'est naturel. Il y en a de moins en moins, et une étrangère déclare qu'il faut arrêter de les massacrer. Ridicule ! Un jour, Manuel assiste à sa première chasse. Il est bouleversé...









🎄
La grand-mère de mon copain fait les brocantes et, de temps en temps, elle me ramène des livres d'occasion dont elle ne veut plus et moi je fais le tri. A chaque fois je tombe sur des ouvrages intéressants, comme celui-ci. Un roman jeunesse qui parle de la chasse à la baleine. Je ne pense pas le lire tout de suite mais la condition animal est un sujet qui me touche donc je prend, je le range dans ma bibliothèque et je suis déjà très heureuse d'avoir déniché ce livre.




*

" Le livre de la sagesse" - Yveline Brière



" Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. " (Lao-tseu). La sagesse, certes, est savoir-vivre. Mais comment y parvenir ? Chacun suit son chemin. L'un apprivoise une rose, Petit Prince ou simple mortel. L'autre se terre en ermite, certains gravissent des montagnes, rares sont ceux qui trouvent leur plaisir dans l'ordinaire. Pourtant il ne s'agit pas d'atteindre la perfection mais d'être, tout simplement. Soi-même. Avec soi. Avec les autres. Au mieux avec Dieu. En fait tous le reconnaissent, poètes, philosophes, chercheurs, mystiques ou athées, la sagesse emprunte les voies du cœur... ce que dit si bien Brel. Pourvu que nous vienne un homme Aux portes de la cité... Qu'il ne s'agenouille pas Devant tout l'or d'un seigneur Mais parfois pour cueillir une fleur...




🎄
Un deuxième livre rapporté par la grand-mère de mon copain. Quand je trouve un livre sur la spiritualité, le boudhisme etc. ça m'intéresse beaucoup même si c'est un peu ennuyeux à lire mais je prend quand même!



*

" Le bonheur au bout du chemin" - Christelle Magnan




Booneville, ancienne ville minière du Kentucky, est rongée par la violence et la pauvreté.

Une mère et ses deux filles tentent d'y survivre à force de volonté, de courage et en utilisant... certains de leurs charmes.

Il y a Amber la rebelle, prête à séduire les hommes par tous les moyens pour satisfaire une ambition démesurée.
Il y a Jenny la généreuse, prête à tout pardonner pour que sa famille soit enfin unie.
Il y a Rita la paumée, prête à supporter l'insupportable pour vivre enfin le grand amour. 
Elles vont connaître les épreuves les plus douloureuses comme les plus exaltantes.
Et grâce à l'amour, le bonheur sera peut-être au bout du chemin...



🎄
Ce mois-ci, j'ai reçu un service presse dont le résumé me tentait beaucoup. Je vous le dis déjà, c'est ma lecture en cours (même si je ne l'ai pas encore commencé lorsque j'écris ces lignes mais ça ne saurait tarder)



*

"Chien-Loup" - Serge Joncour


L'idée de passer tout l'été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecoeur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L'annonce parlait d'un gîte perdu au milieu des collines, de calme et de paix. Mais pas du passé sanglant de cet endroit que personne n'habitait plus et qui avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale. Et pas non plus de ce chien sans collier, chien ou loup, qui s'est imposé au couple dès le premier soir et qui semblait chercher un maître. En arrivant cet été-là, Franck croyait encore que la nature, qu'on avait apprivoisée aussi bien qu'un animal de compagnie, n'avait plus rien de sauvage ; il pensait que les guerres du passé, où les hommes s'entretuaient, avaient cédé la place à des guerres plus insidieuses, moins meurtrières. Ca, c'était en arrivant.



🎄
Voici mon seul achat de ces temps-ci, j'ai craqué pour un livre de la rentrée littéraire que j'ai vu passer un peu partout sur la blogo et booktube. Le résumé me tentait mais j'ai un petit peu peur que ce ne soit pas ce à quoi je m'attend. 


Voilà donc les sept livres qui rejoignent ma bibliothèque en attendant d'être lus. Certains vous tentent? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire