Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

5 déc. 2018

[Challenge] "Il était six fois Noël" - Article 1: Diy et bricolages



Bonjour à tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour un article sur le thème de Noël pour le challenge "Il était six fois Noël". Pour rappel, en ce 05 Décembre, le petit défi du jour était " De la colle et des paillettes plein les doigts". 


Je vous propose trois DIY très simples à faire, rapides et pas chers pour décorer votre sapin.

1) Des boules enneigées.


Pour ce premier DIY vous aurez besoin de:



boules transparentes à remplir




fausse neige


Rien de plus simple, il suffit de remplir une moitié de la boule avec de la fausse neige et de refermer la boule (j'ai mis du ruban adhésif tout autour pour que ça ne s'ouvre pas par mégarde si monsieur le chat décide de s'amuser dans le sapin...) vous pouvez, bien sûr, remplacer la fausse neige par tout un tas de choses: confettis, billes de polyester, bonbons etc. Le but étant de dépenser le moins possible, donc, on récupère! 

Et voilà le travail, deux-trois boules comme celles-ci dans le sapin feront leur petit effet.





2) pommes de pins dorées.


Pour ce deuxième DIY vous aurez besoin de:


Pommes de pins





Bombe de peinture dorée pour décoration





Toujours en toute simplicité, il suffira ici de bomber des pommes de pins et de les suspendre dans votre sapin. Les pommes de pins, je les ai ramassés en forêt et la bombe de peinture, trouvable pour presque rien dans les magasins type "action", "gifi".

Pour varier un peu vous pouvez, bien sûr, choisir la couleur de peinture que vous souhaitez, laissez les pommes de pins telles quelles pour un côté plus naturel ou pourquoi pas, utiliser une bombe de neige (celle qu'on utilise pour faire les décorations des fenêtres). 

C'est super simple, ça vous évite de les acheter toutes faite en magasin et c'est super rapide à faire.

 





3) Etoiles de Noël en origami

Pour ce dernier DIY vous aurez besoin de:


Du papier de couleur au format carré (origami)





Une paire de ciseaux






J'ai trouvé une vidéo sur Youtube pour réussir des petites étoiles à suspendre faites en un tour de main. Je vous laisse la vidéo juste en dessous si vous désirez réaliser ces petites étoiles. N'hésitez pas à varier les couleurs (et les tailles), personnellement, ayant un sapin dans les tons dorés et blanc, j'ai utilisé des feuilles d'un vieux bouquin et ça rend super bien.






 






Et voilà! Mes petites astuces ne cassent pas trois pattes à un canard mais pour ceux qui ont un petit budget déco (comme moi) je peux vous dire que ça rend très bien sur le sapin et que ce sont des choses que l'on peut retrouver en magasin, ça ne fait pas du tout cheap!




Pour la suite du challenge "Il était six fois Noël" on se retrouve vendredi pour ma lettre au Père Noël! 











4 commentaires:

  1. Eh bien il doit être drôlement joli ton sapin !! J'ai hâte que tu nous le montres en entier !!! :D Merci pour cette chouette participation !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'origami et je n'avais jamais pensé à en faire pour décorer le sapin, je vais m'essayer aux étoiles !

    RépondreSupprimer
  3. Les boules de neige rendent vraiment bien et j'aime particulièrement l'idée de faire les étoiles dans des vieux livres ! Je vais essayer, ou avec des partitions aussi ça doit être pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les petites étoiles en pliage !!! ^^

    RépondreSupprimer