Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

5 nov. 2018

Présentation du challenge "Il était 6 fois Noël"



Coucou tout le monde!
Cette année encore, je participe au challenge de Noël qui en est déjà à sa sixième édition.
Toujours organisé par Samarian et Chicky Poo, ce challenge vous invite, à travers divers défis, à fêter l'arrivée de Noël. C'est un peu un challenge de l'avent où l'on partage l'esprit des fêtes via les réseaux sociaux, le blog et la page Facebook du challenge.

Pour plus d'informations, je vous conseil d'allez lire la présentation du challenge sur les blogs des deux organisatrices car ici, je ne vais que vous parler des jours auxquels je vais participer, ce que je compte faire etc.


Voici le calendrier des festivités:




Le challenge débutera le 01 Décembre et durera tout le mois.


- Tous les lundis du mois: Je vous retrouverais sur Instagram pour vous partager ma photo du jour. 

- Samedi 01/12: nous regarderons un film en commun. Je participerais si j'ai accès à la chaîne (je n'ai pas M6 en Belgique).

- Mercredi 05/12: Petit DIY (j'ai une petite idée mais à voir si j'aurais le temps de le faire...)

- Vendredi 07/12: Lettre au Père Noël. Cette année je ne serais pas très originale parce que je sais déjà ce que je vais recevoir sous le sapin.

- Dimanche 09/12: Un TAG de Noël (Si Noël était...) 




- Mardi 11/12: Musique! Je me tâte à participer car tous les ans j'écoute les même chansons. Si jamais je découvre des petites pépites entre temps pourquoi pas!

- Jeudi 13/12: Je vous partagerais une (ou plusieurs) recette(s) de friandises de Noël: cookies, sablés etc. Avec photos à l'appui!

- Du vendredi 14/12 au dimanche 16/12: Marathon lecture sur le thème de l'hiver/Noël.
(Peut-être bien que je ferais des petites stories Insta mais j'ai jamais fait ça alors je suis un peu stressée!)




- Mercredi 19/12: Je ferais un petit récap' des films de Noël que j'aurais déjà pu regarder depuis le début du mois. Je suis capable de regarder un film de Noël tous les jours (j'en ai déjà enregistré pour plus tard) et je compte même me faire quelques marathons de films de Noël pendant le mois.

- Vendredi 21/12: Ce jour là c'est décorations et sapin. Malheureusement je n'ai plus la place chez moi pour mettre un sapin donc je ferais une photo d'ensemble de ma maigre décoration sur Instagram.

- Jeudi 27/12: Une photo par heure. Chaque année je veux participer à ce défi mais à chaque fois "j'oublie" de prendre des photos le jour de Noël donc cette année je vais faire un effort. Dans tous les cas, je vous ferais des petites photos de mes cadeaux! 





- Lundi 31/12: Petit bilan de 2018 

- Mardi 01/01: Objectifs pour 2019




Comme vous le voyez, il y'a des jours où il n'y a pas de défis à réaliser donc je pense "combler les trous" avec des petits articles, toujours en rapport avec Noël. Par exemple: des idées cadeaux pour toute la famille, des recettes salées, une wishlist de livres en rapport avec Noël etc.





N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour ce challenge super sympa (les inscriptions se font sur le blog de Samarian) Pas de prise de tête, même si vous ne participez pas à tout, le but est de passer un bon moment avec les autres participants! 




9 commentaires:

  1. Il est génial ce challenge ! Je t'en souhaite une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Extra ce billet, merci pour ton enthousiasme !!!
    (et j'adore tes petites illustrations !)

    RépondreSupprimer
  3. bon challenge (vivement décembre)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue au chalet ! Le chocolat chaud y est succulent et l'ambiance adorable <3
    Au plaisir de lire tes prochains articles,
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu aies pris une chambre au chalet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi aussi je suis bien contente, j'ai hâte que le challenge commence ! :D

      Supprimer