Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

29 oct. 2018

[Rendez-vous] Quoi de neuf dans ma Pal? #2



Bonjour à tous!
Ce dimanche, comme l'année passée, je me suis rendue à une brocante de livres de ma région. Ce Book Haul lui sera donc entièrement consacré puisque j'ai pu dénicher 9 livres (c'est moins que ce que j'avais pensé trouver mais je suis quand même très contente de mes trouvailles).

Si vous êtes prêts, on démarre tout de suite!

PS: Ces livres n'étaient pas forcément dans ma wishlist, j'y suis vraiment allé au feeling.



1) Tuer le père d'Amélie Nothomb


Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur. A. N.


Cette tragique et folle histoire, Amélie la raconte avec son habituelle alacrité. Si noires que soient ses visions, si vives ses critiques de notre société de faussaires, elle sait danser avec elles. Il y a, bien sûr, un peu de magie là-dedans. Marie-Françoise Leclère, Le Point.

Un anguleux jeu de miroir pour un roman codé très noir, à l’image de son auteur. Laurent Boscq, Rolling Stone.





Anecdote: J'ai commencé à lire Amélie Nothomb il y'a bien longtemps et je ressors toujours mitigée de mes lectures... Pourtant je ne peux pas m'empêcher de continuer à acheter ses livres... pas au prix neuf, mais je les achète quand même. Quelque chose m'attire dans sa manière d'écrire et de raconter des histoires et en même temps je m'ennuie un peu à la lecture de ses romans.



2) Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella


Flirt, mariage et sabotage sous le soleil des Cyclades ! 




Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss. 

Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac ! 




Anecdote:  Je vouais un véritable culte à cette autrice pendant plusieurs années jusqu'à ce que ma soif de romans "Chick-lit" soit assouvie, malgré tout, je ne peux résister à acquérir un livre de Sophie Kinsella. Je pense qu'il restera un petit moment dans ma PAL car c'est un genre que je ne lis plus beaucoup en ce moment mais j'ai foncé dessus dés que je l'ai vu! 


3) Les anges Renégats, tome 1: Une note de pourpre de Sylvia Day



A l'aube d'une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l'aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d'avions. Entre eux, l'attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s'appelait Shadoe... Après deux cents ans d'une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l'heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires...









Anecdote: J'ai déjà lu un roman de cette autrice qui se situait plus dans de la romance érotique. J'avais aimé cette lecture à l'époque mais maintenant c'est moins mon délire. Alors j'espère ne pas être déçue par cette romance fantastique même si l'histoire n'a pas l'air très originale (Le problème c'est que j'ai du mal à résister quand je vois le mot "Lycan" dans une 4ème de couverture... 



4) Mercy Thompson, tome 2: Les liens du sang de Patricia Briggs


Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.





Anecdote: Normalement, j'avais 10 livres à vous présenter dans ce Book Haul mais je suis un gros boulet. J'ai acheté également le premier tome de cette saga et je me suis rendu compte, en rentrant chez moi, que j'avais déjà le premier tome en ma possession et qu'en plus je l'avais déjà lu. 



5) Mercy Thompson, tome 3: Le baiser du fer de Patricia Briggs


Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence: il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...











6) Le voleur de Noël de Mary & Carol Higgins Clark



New York. Au pied du Rockefeller Center, sur la


5e Avenue, on fête tous les ans Noël en musique, autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher la tradition. A moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent le coupable qui a ravi un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit...












Anecdote: J'ai uniquement acheté ce livre parce que cela parlait de Noël... et puis, si vous me suivez depuis un certain temps vous savez sans doute que le challenge "Il était une fois Noël" arrive très bientôt et qu'il me faut quelques lectures de Noël pour le marathon lecture!


7) Contes de Noël, anthologie écrite par Xavier Legrand-Ferronnière



 Ce recueil de onze contes de Noël, pour la plupart inédits, compte parmi ses auteurs Mary Elizabeth Braddon, Lord Dunsany, M.R. James, Elizabeth Bowen et bien d'autres écrivains anglo-saxons inspirés ici par la période de Noël. Chacun y rend hommage à sa façon: une grande réception festive où un destin sera scellé, un arbre de Noël au pouvoir étrange, un fantôme du père Noël, des apparitions surprenantes, de quoi se souvenir longtemps de cette célébration d'ordinaire familiale et chaleureuse! 

Frissons, humour et grincements de dents sont au programme des festivités. Plongez-vous dans l'atmosphère envoûtante de ces contes de Noël.




Anecdote: J'ai également acheté ce livre en vu du marathon lecture de Noël. Je suis quand même prévoyante quand je le veux! 



8) Histoire du chat et des hommes de José Moinaut



Après avoir écrit des nouvelles étranges où le chat est proche de Dieu et non du diable, José Moinaut se penche sur l'histoire, sur les mythes et légendes, sur le symbolisme de cet animal, sans oublier pour autant le folklore et les anecdotes. C'est un long périple, "de l'Antiquité à nos jours", mais la magie du chat l'imposait, tant ses mystères sont nombreux et parfois insondables. Outre l'Egypte, le Moyen-Orient, le Japon, la Chine, etc. l'Europe n'est pas négligée, ni la Bretagne, ni la Wallonie... Ces deux contrées ont droit chacune à un chapitre. Dans l'une et l'autre, on dit:"Qui aime le chat a un goût prononcé pour la gent féminine." En tout cas, l'histoire du chat en apprend beaucoup sur les hommes!




Anecdote: Appelez moi "la dame aux chats!", plus je vieillie et plus j'ai envie de "collectionner" les livres qui parlent de chats. J'en suis complètement gaga et là, c'est vraiment un  achat impulsif et de dernière minute 
Petite blague: N'est-ce pas un comble de s'appeler "Moinaut" et d'écrire des livres sur les chats?.


9) Chroniques du loup, tome 1: La promesse des loups de Dorothy Hearst



Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la " Promesse des loups "... Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique où s'exprime l'inoubliable voix de Kaala donne une magnifique leçon de vie sur la paix, l'amitié, la différence. Dans la lignée des Enfants de la Terre de Jean Auel, le premier volet d'une captivante saga sur l'univers des loups, ennemis ou meilleurs amis de l'homme ?

Anecdote: Ce livre était dans ma wishlist mais je ne l'ai pas du tout reconnu car je voulais plutôt la version poche (avec une couverture plus jolie) mais je suis très contente de l'avoir trouvé (par hasard du coup).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire