Dernières chroniques publiées   


  
                                                        
      



            

          

3 sept. 2018

[Rendez-vous] "C'est Lundi, que lisez-vous?" #21


Bonjour à tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour le rendez-vous livresque: "C'est lundi, que lisez-vous?" Où je vous parle brièvement de ma lecture passée, en cours et à venir.
Je tenais à souhaitez bon courage en ce premier jour de rentrée, même pour ceux qui, comme moi, n'étaient pas en vacance ces deux derniers mois, car, quand même, on est lundi donc c'est pas facile!


Ma lecture précédente


"Anna" d'Anthony Saint-Maxent

Mai 2012, au nord de la France à la braderie de Croix, Anna, Vincent et leur fille se baladent en toute tranquillité jusqu’au moment où Anna disparaît brusquement.
Vincent n’a rien vu et ne comprend pas ce qui s’est passé.
Pourquoi ? Comment ? Il décide très rapidement de partir à sa recherche.
Du nord de la France à l’Italie, pays d’origine d’Anna, il fera tout pour percer le mystère de cette disparition et découvrira au fil des jours qu’elle est liée à un passé dont il ignorait totalement l’existence.
La réalité n’est pas toujours celle que l’on voit.








* Je n'ai pas été hyper emballée par ma lecture, il y'a eu quelques petites choses que je n'ai, personnellement, pas appréciées, mais je vous dis tout dans ma chronique.


Ma lecture en cours

"Fangirl" de Rainbow Rowell


Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes.
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?


* J'en suis actuellement à 335 pages lues sur 570. J'aime beaucoup! Mais je ne sais pas encore si ce sera un coup de coeur... J'attends de voir l'évolution de la relation entre Lévy et Cath. Mais je suis bien contente de l'avoir sorti de ma PAL même si ce n'était pas vraiment prévu, j'avais envie d'une petite lecture cocooning.


Ma lecture à venir


"Alice au pays des casseroles" de Maud Brunaud


Il était une fois… Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près… à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt… Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué…
Ainsi, commence « l’histoire de ma vie » !
Jusqu’ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j’ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s’est envolé aux quatre vents… tout ça à cause d’un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !

* Je l'ai déjà commencé et ça m'a l'air d'être une histoire très rafraîchissante qui aurait été idéale pour cet été. 
Je ne connais pas l'auteur mais je fais confiance aux éditions Marivole, avec qui je suis partenaire, pour me dégoter des petites pépites! 



Et vous, que lisez-vous? 

2 commentaires: