Dernières chroniques publiées   


  
                                                        
      



            

          

29 déc. 2017

[Rendez-vous]- Book haul Novembre / Décembre 2017



Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je vous retrouve pour un book haul qui regroupera mes acquisitions livresques du mois de Novembre et de Décembre.
- 1 craquage chez Belgique Loisirs,  1 service presse et pas mal de cadeaux.


🍬

Mon achat Belgique Loisirs

Saga Slammed- Tome1: Indécent, tome 2: Incandescent, tome 3: Eblouissant de Colleen Hoover



Pour mon achat chez "Belgique Loisirs" j'ai craqué pour le nouveau coffret regroupant les trois tomes de la saga Slammed de Colleen Hoover.
Je vous avoue que je n'ai toujours pas lu de romans de cette autrice, je profite donc du prix avantageux de ce joli coffret pour enfin découvrir les livres de Colleen Hoover.
Par contre, je me suis un peu engagée à l'aveuglette sans forcément lire les résumés du livre donc si vous connaissez cette saga, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensée!


 

Résumé du tome 1:

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


🍬


Service presse

Il était une fois la fée Chabada de Lucie Brasseur


Mon seul et unique service presse pour le moment est "Il était une fois la fée Chabada" de Lucie Brasseur, dont j'ai pu faire l'acquisition via le site "SimPlement". 
Je remercie l'auteure pour ce partenariat donc vous aurez mon avis assez rapidement.

 


Résumé:

Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie. PRÉLUDE : À défaut d’être l’héroïne d’un conte de fées, Maryline était fille de joie. Les paillettes de ses robes n’illuminaient aucun bal féerique, n’aveuglaient aucun prétendant intrépide virevoltant. Accompagnant savamment la cambrure de ses reins, elles se limitaient à aiguiser les rêves lubriques de porcs libidineux abandonnant quelques biftons après s’être persuadés d’avoir été heureux. Cette histoire ne sera donc pas, à proprement parler, un conte de fées. N’y évolueront ni chevalier valeureux, ni sorcières au nez crochu ; pas même de gros dégueulasse s’effaçant sous les traits d’un crapaud coassant au clair des néons blafards d’un motel bon marché. Et pourtant…



🍬

Mes petits cadeaux

Saga "D'un silence à l'autre" de Micheline Duff


A chaque fois que mon père part à Québec, il me ramène de nouveaux bouquins d'auteurs québécois et/ou se passant au Québec. 

 


Résumé du tome 1:

Au premier tiers du 20e siècle, Florence a marié le bel Adhémar parce qu'elle est enceinte de lui. Or, ce dernier se révèle être un coureur, un menteur et un buveur invétéré. Mais il a un charme fou, à tel point que dix années plus tard, il séduit secrètement Andréanne, la jeune sour de Florence, et lui fait aussi un enfant. Alors commence une série de silences qui mèneront à des tragédies répétées, car quand éclate au grand jour une vérité à faire frémir, l'orage menace les liens et la sérénité de toutes les familles.

Planté dans le contexte historique de la crise économique des années 1930 jusqu'au milieu des années 1960, dans un décor tantôt champêtre, tantôt urbain, ce premier tome nous amène au plus profond des émotions humaines. Ce roman traite de certaines faiblesses humaines, mais aussi de la grandeur d'un amour maternel, de l'amitié tenace entre deux sours, de la magnanimité du pardon. Il termine d'ailleurs sur une lueur d'espoir, car un silence enfin rompu amènera une éclaircie qui laisse entrevoir la clarté des jours. Personnages vivants plus vrais que nature, sentiments palpables, situations réalistes et dramatiques sont au menu.


______________________________________________________________________________________________________________

Une place à prendre de J.K. Rowling


De temps en temps, la maman de mon chéri me ramène des petites trouvailles de chez OXFAM.
Cette fois-ci elle à trouvé un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment (surtout pour l'auteure), ce gros pavé pour la modique somme de 4 euros!




Résumé:

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


_____________________________________________________________________________________________________________________


Pour finir, j'ai reçu quelques livres à Noël, de la part du papa de mon chéri (et accessoirement pour mon anniversaire aussi).
J'avais fait une petite wishlist pour l'occasion et je suis hyper contente des choix qu'il à fait et j'ai déjà hâte de pouvoir découvrir ces bouquins.

L'épouvanteur, tome 1: l'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney




Résumé:

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

_____________________________________________________________________________________________________


Fangirl de Rainbow Rowell





Résumé:

Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

__________________________________________________________________________________________________________


Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein





Résumé:

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…



Et voilà, c'est tout pour mes réceptions de ces deux mois et on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur le blog. Merci à toutes et tous de me suivre, à très bientôt!






2 commentaires:

  1. Aaaah l'épouvanteur!! J'adore cette série!!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette Book Haul !
    Je n'ai lu que La Fée Chabada, parmi tous... Je t'en souhaite une bonne lecture.

    RépondreSupprimer