11 sept. 2017

[Rendez-vous] C'est Lundi! Que lisez-vous? #13



Hey coucou tout le monde!

C'est reparti pour une nouvelle semaine... et comme on est lundi, et bien on se retrouve pour le rendez-vous livresque "c'est lundi, que lisez-vous".
Pour ceux qui ne connaîtrait toujours pas ce rendez-vous, il s'agit de vous présenter ma lecture de la semaine passée, ma lecture de cette semaine et ma lecture à venir.


🍂


- La semaine dernière j'ai lu "La maison bleu horizon" écrit par Jean-Marc Dhainaut et publié aux éditions Taurnada.

La maison d'éditions m'a contactée pour lire et donner mon avis sur ce livre que j'ai beaucoup aimé et dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici.


Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?













- Cette semaine je suis en train de lire "Les ferrailleurs, tome 1: le Château", écrit par Edward Carey et publié aux éditions Le livre de Poche 

J'en suis déjà à la moitié et j'adore! J'ai hâte de vous donner mon avis très bientôt.


Couverture Les ferrailleurs, tome 1 : Le châteauAu milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…







- La semaine prochaine je vais (sans doute) lire " Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite" écrit par Darynda Jones et publié aux éditions Milady.

. J'en ai entendu beaucoup parlé sur la blogo et je ne sais pas pourquoi il n'a pas encore été lu! 
L'histoire à l'air drôle et bourrée d'actions avec une héroïne bien badass, j'ai hâte de découvrir cette saga.


Couverture Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droiteCharley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…













🍂


Et vous? Que lisez-vous cette semaine?
Si jamais vous participez à ce rendez-vous livresque, n'hésitez pas à me mettre le lien de votre article dans les commentaires pour que je puisse allez y jeter un oeil!







2 commentaires:

  1. Aaaaah Charley ♥ Je l'adore !
    Je te souhaite une excellente semaine en sa compagnie ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je n'en entends que du bien de la petite Charley :D

      Supprimer