4 sept. 2017

PAL d'automne/ Halloween 2017!



Coucou tout le monde,

Cette année, j'ai décidé de consacrer une PAL pour l'automne. Tout simplement car c'est sans doute la saison que je préfère et que j'ai pas mal de livres qui ne me tentent qu'à cette période-ci (Livres qui font peur, avec des créatures, des légendes etc.)

Si vous me suivez sur Instagram, j'ai déjà dévoilé ma PAL mais je vous retrouve ici, sur le blog, pour vous en dire un peu plus sur ces livres que je devrais donc lire entre Septembre et Novembre (Sachant que, pour moi, dés que Décembre arrive, je suis déjà en mode hiver, Noël, tout ça, tout ça!)

Sans plus tarder, voici ma fameuse PAL d'automne!





* Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones


Résumé: 


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts "d'aller vers la lumière". Mais ce n'est pas toujours si simple: parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s'en aller, comme retrouver l'assassin de ces trois avocats.
Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours... Or, il se pourrait que l'homme de ses rêves ne sois pas mort.
Il pourrait même être tout à fait autre chose...






* Les ferrailleurs tome 1: Le château de Edward Carey



Résumé:


Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles prélevés à la capitale, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie. Clod, notre jeune héros, a ainsi reçu une bonde universelle – et, pour son malheur, un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît ; les murmures des objets se font de plus en plus insistants ; dehors, une terrible tempête menace ; et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château…






* Les chiens de Allan Stratton



Résumé:


Cameron devait’ être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?







* Contes d'outre-tombe tome 1: Fantômes, spectres et dames blanches de Dominique Camus



Résumé:


Si l’on en croit ces histoires naguère contées lors des veillées, les morts ne restent pas toujours sagement allongés dans leurs tombes.

Bon nombre d’entre eux reviennent parmi nous pour des motifs pas toujours avouables : solder une dette, terminer une besogne inachevée, effectuer une pénitence, se venger d’indélicats ou même tourmenter le premier venu par plaisir.

Croiser le chemin d’un spectre, d’une dame blanche ou d’un fantôme n’est donc pas toujours une chose heureuse.

Ce recueil de contes vous apprendra comment se prémunir de leur courroux ou éviter de les rencontrer ; par exemple en se tenant loin des lieux qu’ils affectionnent particulièrement hanter !






* Artala de Ena Fitzbel



Résumé:


EN ARTALA, LA JEUNESSE EST ÉTERNELLE. MAIS À QUEL PRIX ? Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre ! Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.







* Lockwood & co, tome 1: l'escalier hurleur de Jonathan Stroud



Résumé:


Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!






Voilà donc ma PAL d'automne, qu'en pensez-vous? certains résumés vous font envie? en avez-vous lu certains? et d'ailleurs, avez-vous, vous aussi, constituez une PAL spéciale pour l'automne et/ou Halloween? dites moi tout! :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire