18 juil. 2017

On my wishlist #4 - Juillet 2017- Spécial Auto-édition!



Coucou tout le monde, on se retrouve pour un nouveau "On my wishlist". Pour ceux qui ne le savent pas, le "On my wishlist" est un rendez-vous livresque qui consiste à présenter quelques livres qui sont dans votre wishlist. Ce mois-ci, j'ai décidé de faire un OMW spécial auto-édition.
Au fil des mois et au fil de mes lectures, j'ai pu ajouter quelques petits romans auto-édités dans ma liste des romans qui me font envie. Je vous ai fait une petite sélection. Il n'y sont pas tous, mais si je pouvais me faire une petite séance shopping livresque, ils seraient surement dans mon panier.

_________________________________________________________________________________

Pourquoi je veux les lire?

Soit parce que je les ai vu passer sur les réseaux sociaux, ou découvert par hasard en flânant sur la toile, séduite par la couverture, le résumé, en tout cas, ils ont su m'interpeller et m'ont donné envie de les découvrir.


Assez blablaté, passons tout de suite aux livres:

1) La porte, tome 1: La clairière du Lion d'Anthony Luc Douzet

Nombre de pages: 300p.
Genre littéraire: Fantastique/Thriller
Année de parution: 2007

Résumé:

Rien n'avait préparé l'agent d'Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers. La Porte au Lion, tombeau d'un prince roumain vient d'être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l'éternité. Qu'ont en commun Brasov petit village roumain, Ikar marchand grec du XVe siècle, un alchimiste et une cambrioleuse dans le Pékin des J.O 2008 ? Un gouffre d'éternité sépare tous ces éléments. Et pourtant, une clef les unit. Au travers de trois histoires parallèles que le lecteur devra lire dans une construction romanesque inédite , La Porte offre la vérité sur un mythe populaire contemporain.


2) Le couloir des âmes, tome 1 de Julie JKR


Nombre de pages: 186p.
Genre littéraire: Fantastique/ Horreur
Année de parution: 2015

Résumé:

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittéee. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieuseument disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.


3) Beyond, tome 1: Evasion de Lena Walker


Nombre de pages: 258p.
Genre littéraire: Science-fiction / Romance
Année de parution: 2015

Résumé:

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.


4) Sanatorium de Johanna Zaïre

Nombre de pages: 196p.
Genre littéraire: Policier / Thriller
Année de parution: 2013


Résumé:

Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que la déclaration de la jeune fille est fictive.


5) La fin de l'hiver de Maude Perrier 

Nombre de pages: 435p.
Genre littéraire: contemporain
Année de parution: 2016


Résumé:

Aux yeux de toute sa famille, Manon est une ratée. Aucun travail intéressant. Aucune vie sentimentale.
Rien.
Ses parents sont déçus, son fils Thomas, la méprise.
Elle-même se déteste depuis que son miroir ne lui renvoie que l’image d’une adolescente, au lit avec son oncle Jean.
Traumatisée par les viols qu’elle a subis, Manon ne parvient pas à sortir la tête de l’eau.
Mais un billet de Loto gagnant pourrait bien tout changer.
Loin de la France, la jeune femme va pour la première fois, être confrontée à son passé.
Sera-t-elle assez courageuse pour l’affronter ? Pourra-t-elle avouer à Thomas la vérité sur ses origines ?
Sous le charme de Samuel, leur guide de voyage, Manon osera-t-elle en tomber amoureuse ?
Envie d’évasion ? D’espoir et d’émotion ? N’attendez pas pour découvrir l’histoire de cette femme courageuse qui a été détruite, mais qui, au cœur de l’hiver québécois, va trouver la force de se reconstruire.


- Y'a t-il un de ces livres qui vous tente? Que vous avez déjà lu?
Dites-moi tout et surtout, n'hésitez pas à me conseiller d'autres lectures d'auteurs auto-édité! 








2 commentaires:

  1. Oh là là je n'en reviens pas de voir mon livre dans votre wishlist ! j'en suis toute émue. j'espère qu'il vous plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'adore la couverture et le résumé me donne fort envie de le découvrir :)

      Supprimer