Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

20 juil. 2017

[Challenge]- Je participe au challenge des 4 maisons! (2ème édition)







Cette année encore, la Booktubeuse Bulle de mots organise son challenge sur le thème d'Harry  Potter: le challenge des 4 maisons.Et cette année encore, je participe!
L'année dernière, j'avais réussi le challenge, si improbable que ce soit, c'est à dire de lire 4119 pages (soit le total de pages qu'il y'a dans tous les tomes d'Harry Potter réunis) avec un minimum de 7 livres, en deux semaines!








Pour plus de facilité (et de clarté) je vous met ici la vidéo de "Bulle de mots" avec tous les détails concernant son challenge:





Cette année, petit changement, On peut choisir entre: lire 7 livres OU lire 4119 pages.
Pour cette nouvelle éditions, je suis petite joueuse et je choisis de lire 7 livres. (ce qui rapporterait déjà 50 pts à ma maison #teampoufsouffle)
Bien sûr, si vous avez regardé la vidéo,vous aurez compris qu' il ne suffit pas de lire 7 livres ou 4119 pages, non, il faut aussi que nos bouquins rentrent dans des catégories pour rapporter encore plus de points à sa maison!



Voici un petit récap' des différentes catégories ainsi que les points qu'elles peuvent rapporter







Je fais essentiellement cet article pour vous présenter ma PAL ainsi que les points qu'ils pourront rapporter à ma maison si je les lis dans le temps imparti (sachant que si je n'arrive pas à lire les 7 livres, le challenge est raté!)



PAL du challenge des 4 maisons




1) La maison de la nuit, tome 2: Trahie - P.C. Cast pour 20pts.
2) Rossetti & MacLane, tome 5: Un froid de Loup- Jérôme Dumont pour 25 pts.
3) La sélection, tome 5: La couronne- Kiera Cass pour 10 pts.
4) Sortilèges & sacs à main- Sarah Mlynowski pour 15 pts.
5) Devil's lost soul, tome 1- Kaori Yuki pour 25 pts.
6) Audrey retrouvée- Sophie Kinsella pour 15 pts.
7) Miss pérégrine et les enfants particuliers, tome 1- Ransom Riggs pour 25 pts.

=> 7 livres lus = 50 pts.

Je pourrais donc rapporter 185 points pour Poufsouffle. 


- Alors, selon vous, vais-je encore réussir cette année? certaines de mes lectures vous font envie? Et surtout, dans quelle maison êtes vous?

- Je ferais un autre article pour vous faire le récap' de ces deux semaines de challenge ainsi que le bilan final.







Ps: Les images de cet article que j'ai pu trouver sur internet renvoient à leur page d'origine, donc si vous cliquez sur les images, cela vous renverra à la source! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire