Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

2 juil. 2017

Book Haul- Juin 2017




Hello tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour le Book Haul du mois de Juin.
J'ai onze livres à vous présenter: des achats et des services presses (papier et e-book), on commence tout de suite! (n'hésitez pas à me dire si certains livres vous intéressent, si vous les avez déjà lus et pourquoi pas faire une lecture commune?)





1- Les tribulations de Caméliope: Des banlieusards déjantés jouent au détective en Inde- Pauline Hirschauer




Résumé: 

Capcity-le-Soubresaut, petite ville de la banlieue parisienne. Caméliope, mère de trois enfants, vient tout juste de divorcer. Au cœur de sa métamorphose de jeune femme, un voisinage épique, un site de rencontre givré et un amour sur bout de trottoir s’entremêlent à une bonne dose d’auto-dérision.
La fille de sa voisine, dont Caméliope est la marraine, s’envole dans le cadre de ses études pour les Indes. Caméliope découvre alors peu à peu ce pays à travers les mails de sa filleule, jusqu’au coup de téléphone de l’ambassade annonçant sa disparition...
Les voisins déjantés et solidaires décident alors de partir sur place pour retrouver la jeune fille. Curieuse enquête quasi-policière dans l’immensité vertigineuse du sous-continent indien...

🕶

Un service presse reçu via le site "Simplement" que j'ai beaucoup aimé lire. C'est frais, c'est drôle, vraiment déjanté! D'ailleurs, je l'ai déjà chroniqué et vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.







2. Josh- Alexis Arend



Résumé:

« Mon père avait coutume d’appeler ce coin du Montana « la larme d’un ange ». Je crois, avec le recul, qu’aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là… C’était l’été 1953, j’avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C’était quelques semaines avant qu’on ne le tue… Je repense souvent à ce lieu empreint d’un bonheur oublié. Mon âme d’enfant s’est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd’hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d’en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s’y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j’éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c’est à Swan Lake que je songe. À cette larme d’un ange… Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux… Swan Lake, et cet été 1953… »


🕶

Je vous ai déjà parlé de ce livre qui fut un véritable coup de coeur! Ma chronique est juste ici.
Je vous encourage vraiment à vous intéresser à ce roman et à cet auteur! Et je remercie encore l'auteur pour ce partenariat.







3. Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1- Ranson Riggs



Résumé:

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

🕶

Un livre que je vois partout et qui était dans ma wishlist depuis une éternité! Je n'ai pas encore vu le film (je préfère toujours lire le livre avant l'adaptation), j'ai prévu de le lire le mois prochain pour un challenge mais ça, je vous en reparle bientôt...)








4. After, saison 2, Intégrale- Anna Todd



Résumé:

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

🕶

Un livre que j'ai déjà lu et chroniqué, pour en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique. J'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 mais pour celui-ci, je suis un peu déçue...








5. Outlander, tome 1: Le chardon et le Tartan- Diana Gabaldon



Résumé:

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

🕶

Un livre culte non? et je ne l'ai toujours pas lu... honte à moi! beaucoup d'avis très positifs sur la blogo, j'ai mis du temps à vouloir le lire (surtout avec la sortie de la série) et vu la grosse briquette que c'est, je pense qu'il va rester encore un moment dans ma PAL (sauf si vous arrivez à me convaincre héhéhé)







6. City Hunter, tome 1, 2 & 3- Tsukasa Hojo



Résumé du tome 1:

Tôkyô, les années 1980 / 1990.

Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles.

🕶

Je vous avais également déjà parlé de ce manga qui a bercé mon enfance grâce à l'anime.
étant un peu nostalgique et voulant me plonger un peu plus dans l'univers des mangas, j'ai réussi à acquérir les trois premiers tomes d'occasion, je suis hyper contente! Mais j'en attend tellement que je n'ai pas encore osé les lire.








7. Aliénor, L'origine de toutes les haines- Aurélien Grall



Résumé:

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins...


🕶

Service presse reçu via Simplement (oui, encore ce site, d'ailleurs je vais sûrement faire un article à ce sujet car c'est réellement un excellent site pour les services presses et pour découvrir de nouveaux auteurs) J'avais beaucoup aimé ce thriller, vous pouvez lire la chronique ici.









8. Un air de Liberté- E.R. Link



Résumé:

Lorsqu'elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée.
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Une fantasy victorienne pour toutes celles et ceux qui rêvent d'amour et d'aventure.

🕶

Toujours un service presse via Simplement. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteure, ce fut mon premier livre "Steampunk" que j'ai lu et j'ai adhéré totalement.
Je remercie beaucoup l'auteure de m'avoir permis de découvrir ce genre littéraire.








9. L'éveil des Chimères- Eric Amon



Résumé:

Qui a dit que les monstres n’avaient pas d’âme ? Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu’un soupir, les créatures mythiques de l’ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune...) essaient tant bien que mal d’exister.Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres.Le sont-elles toutes vraiment ?

🕶

Un livre qu'il me tarde de lire et de chroniquer! J'ai été séduite par le résumé et par l'univers que proposait la maison d'éditions "Leha". Un nouvelle maison d'éditions qui proposent des livres à lire, et à jouer dont les titres m'intrigues.
J'ai eu la chance de recevoir "L'éveil des Chimères" que je vois beaucoup sur les réseaux sociaux et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire qui à l'air simplement géniale.








10. La petite maison dans la prairie, tome 2: Au bord du ruisseau- Laura Ingalls Wilder




Résumé:

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Par la bouche de Laura, petite fille de huit ans, nous découvrons ce que fut la vie des pionniers. Dans ce volume, la famille Ingalls s'installe dans une curieuse maison creusée dans les berges d'une rivière.

🕶

J'ai trouvé ce deuxième tome ce matin, dans une brocante. Je suis très contente car je voulais absolument continuer d'acquérir cette série dans cette édition-ci. J'ai regardé la série télé pendant toute mon enfance et cela me rappel beaucoup de souvenirs. Vous pouvez découvrir ma chronique ici




__________________________________________________________________________
Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci, cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de livre à vous présenter dans un Book Haul... ma PAL déborde, heureusement que j'ai pu en lire plusieurs dés la réception! 
____________________________________________________________________________
































    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire