Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

23 mai 2017

On my Wishlist #3: mon top 5- Mai 2017



Et non, je ne lâche pas l'affaire, j'aime beaucoup ce rendez-vous! La dernière fois que je vous ai parlé du "On my Wishlist" c'est il y'a plus d'un an... j'étais un peu moins rigoureuse à ce moment là.
Cette fois-ci, j'ai décider de faire un peu à ma manière et de vous proposez un Top 5 des livres qui me tentent le plus dans ma Wishlist et ce, une fois par mois. Nous verrons ainsi, le mois d'après, si ils ont finis par atterrir dans ma PAL.


Pour ce joli mois de Mai, voici les 5 livres que j'espère pouvoir acquérir le mois prochain...


5) Une vie entre deux océans- Margot L.Stedman.


Résultat de recherche d'images pour "une vie entre deux océans"

Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler «l'incident» et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices... Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.


Ma collègue de travail l'a lu et l'a trouvé génial, sans savoir, à ce moment là, qu'il allait être adapté en film! En plus, l'acteur principal est génial et l'histoire à l'air très touchante. Il faut absolument que je le lise car mon chéri veut voir le film incessamment sous peu donc je pense qu'il arrivera bientôt entre mes mains.




4) La passe-miroir, tome 2: Les disparus du Clairdelune- Christelle Dabos



Résultat de recherche d'images pour "la passe miroir 2"

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


J'avais beaucoup; beaucoup aimé le tome 1 de cette saga! Je trouve que l'univers qu'impose l'auteur est tout simplement génial, c'est un concept innovant. J'attend également de voir l'évolution de la relation entre Ophélie et Thorn. Je suis quasiment sûre d'aimer tout autant ce deuxième tome et je me fais déjà une fois de me replonger dans l'univers très particulier de "La passe-miroir". 




3) Orange, tome 2- Ichigo Takano


Résultat de recherche d'images pour "Orange tome 2"

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?


Je ne lis pas encore beaucoup de manga, malheureusement, mais je suis tombée sur l'avis de "Margaud Liseuse", une booktubeuse que j'aime beaucoup et elle m'a donné envie de découvrir cette saga. Le premier tome m'avait fait couler des larmes, j'ai été impressionnée de voir à quel point un manga pouvait nous émouvoir autant, uniquement grâce à des dessins et quelques dialogues. 




2) A silent voice, tome 1- Yoshitoki Oima


Résultat de recherche d'images pour "a silent voice"

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...


Un autre manga, que j'ai aussi découvert sur la chaîne de Margaud liseuse si je ne me trompe pas (et sur pas mal d'autres chaînes booktube d'ailleurs!) 
Le thème abordé dans le manga me parle, beaucoup, et j'ai une grosse envie de lire des mangas ces temps-ci. Comme j'en ai entendu beaucoup de bien, ça m'intrigue et je pense bien me laisser tentée.



1) Autre-monde, tome 7: Genèse- Maxime Chattam


Résultat de recherche d'images pour "carte autre monde tome 7"

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.


And the first book is... 
Ba oui, j'ai lu les 6 tomes, un à la suite de l'autre! Et là, je traîne, je ne sais pas pourquoi.
Moi qui d'habitude me rue littéralement sur les dernières sorties de l'auteur, je suis trop à la bourre, c'est pas possible! 
Je m'étais énormément attachée aux personnages et la plume de l'auteur est délicieuse comme à chaque fois. La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est le prix des grands formats... ayant tous les autres tomes en grand format, ce serait dommage d'attendre qu'il sorte en poche, bon, on verra si le budget suit! 



Voilà donc les 5 livres qui me tentent beaucoup et que j'aimerais retrouver dans ma bibliothèque le mois prochain.




Il y en a t-il que vous voudriez lire ou que vous avez déjà lu?
J'aimerais bien connaître votre avis si c'est le cas et n'hésitez pas à me proposer de nouvelles lectures!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire